Le 15 mai prochain, la Ligue de football professionnel récompensera les meilleurs joueurs, joueuses et entraîneurs des compétitions qu'elle organise, à savoir notamment Ligue 1, la Ligue 2 et Division 1 féminine. Ce jeudi 27 avril, elle a annoncé les nommés de chaque catégorie. Sans trop de surprise, l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain trustent les prix de meilleurs joueurs, meilleurs espoirs et meilleurs entraîneurs de Ligue 1.
"Rappelons que ce sont les joueurs qui votent. Eux qui, bien souvent, ne voient pas les matches et votent pour leurs amis", souligne d'entrée Pascal Praud. Éric Silvestro est implacable sur l'identité du futur meilleur joueur de L1 : "Ça sera Cavani parce qu'il ne peut pas être décerné à quelqu'un d'autre. Sur l'ensemble de la saison il est beaucoup plus irrégulier que Verratti, SIlva et Lacazette".
Un choix de la LFP a particulièrement surpris les invités de l’émission : "Alors que Fabinho n'est pas dans la liste, est-ce que l'on peut m'expliquer ce qu'y fait Verratti ? Il a été blessé une grande partie de la saison et est moins bon que les années précédentes", s'étonne Éric Silvestro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte