1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Saint-Étienne - Bordeaux : un nul qui laisse l'OM seul en tête
2 min de lecture

Saint-Étienne - Bordeaux : un nul qui laisse l'OM seul en tête

COMPTE-RENDU - Bordelais et Stéphanois se sont neutralisés (1-1) au terme d'un match animé et plaisant. Les Girondins prennent la deuxième place derrière l'Olympique de Marseille.

Le match Saint-Étienne-Bordeaux, le 25 septembre 2014
Crédit : AFP/J.P.Ksiazek
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La confrontation la plus jouée de Ligue 1 (105 matches) opposait ce jeudi soir deux équipes qui prétendaient à la deuxième place du championnat derrière l'Olympique de Marseille. Face à Saint-Étienne, invaincu à domicile depuis novembre 2013, les Girondins de Bordeaux ont vite compris pourquoi il était si difficile de repartir du Forez avec trois points. 

Dès l'entame, les hommes de Christophe Galtier, volontaires et portés vers l'avant à l'image du jeune Allan Saint Maximin, se sont créés de multiples occasions. Après une première parade face à François Clerc, Cédric Carrasso a dû redoubler d'attention face aux assauts du jeune homme de 17 ans qui a bien servi van Wolfswinkel, maladroit devant le portier bordelais. 

Wolfswinkel ouvre le score, Ilori lui répond

À la demi heure de jeu, Franck Tabanou a décoché un centre tendu pour l'attaquant néerlandais des Verts qui a repris de volée. D'un superbe geste, la recrue stéphanoise a trompé Carrasso pour ouvrir le score, inscrire son premier but en Ligue 1 et récompenser une domination sans partage (1-0, 31e). 

Quelques minutes plus tard, contre le cours du jeu, Bordeaux a égalisé alors que Gradel venait de trouver le poteau bordelais. Sur corner, le jeune défenseur portugais a repris un ballon de l'épaule pour glisser le cuir dans la lucarne de Ruffier (1-1, 39e). 

Saint-Étienne a levé le pied, Bordeaux n'en a pas profité

Plus en difficulté au retour des vestiaires, les locaux se sont montrés moins pressants à la récupération et ont concédé du terrain à une équipe girondine plus fraîche physiquement. La sortie d'Allan Saint-Maximin, seule véritable étincelle verte dans le Chaudron, n'a pas arrangé les affaires d'un secteur offensif amorphe après l'heure de jeu. 

Willy Sagnol, qui a senti que son équipe était à la peine lors des 45 premières minutes, a agit en conséquence en faisant entrer Plasil, Maurice Belay et Rolan, étrangement remplaçant au coup d'envoi. Malgré des actions plus tranchantes, les Bordelais n'ont pas réussi à mettre en difficulté une défense bien assurée par la charnière Sall-Pogba, malgré un penalty qu'aurait pu siffler Monsieur Jaffredo en toute fin de match. 

Finalement, après un match vivant et agréable, les Stéphanois laissent Marseille seul leader de Ligue 1. Un statut qu'ils auront l'occasion de contester à nouveau dimanche prochain lors de leur visite attendue au Vélodrome.

Concours pronostics
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte