À quelques heures du match retour PSG-Real, l'absence de Neymar, blessé à la cheville, continue de faire parler. Cette fois, c'est Zinédine Zidane, l'entraîneur du club madrilène qui commente l'absence du Brésilien, opéré de la cheville samedi 3 mars dernier. L'absence de Neymar côté PSG "change tout et rien à la fois", car ce "joueur exceptionnel" sera remplacé par un élément "qui sera certainement motivé", a estimé lundi Zinédine Zidane.
"Ça change tout et rien à la fois. C'est un joueur exceptionnel, vu ce qu'il a fait jusqu'à présent ici. Maintenant, pour nous, ça ne va rien changer parce qu'il y aura certainement un autre joueur en face, qui sera certainement motivé parce qu'il aura aussi envie de montrer, de faire un grand match", a déclaré l'entraîneur des doubles champions d'Europe en titre.
Et de renchérir : "Ça ne va pas changer grand-chose, peut-être par moment dans un match... Mais au niveau de la motivation ça ne changera rien. Il y aura une équipe en face parce que c'est une grande équipe Paris, avec de très grands joueurs et il y aura de toute façon une équipe très compétitive".
Neymar, recruté contre 222 millions d'euros par le PSG auprès du FC Barcelone l'été dernier, s'est fait opérer au pied droit samedi à Belo Horizonte (sud-est du Brésil). Sa date de reprise doit être évaluée vers la mi-avril, selon le club et la fédération brésilienne (CBF). Il doit être numériquement remplacé en attaque par l'ex-Madrilène Angel Di Maria, l'homme en forme du PSG en ce début d'année 2018.
"On connaît très bien Angel Di Maria. C'est un joueur spectaculaire, qui a une histoire aussi avec le Real Madrid", où il a remporté la Ligue des champions 2014 en y évoluant entre 2010 et 2014, a noté "ZZ". "C'est un joueur qui peut jouer dans n'importe quelle position, à droite, à gauche, plus proche de l'avant-centre.
C'est un joueur qui se déplace très bien, qui est rapide. En sachant tout ça, on va essayer de faire notre match et éviter de les laisser nous mettre en difficulté", a-t-il ajouté. Le Real, double tenant du titre, a remporté le match aller 3-1 à Madrid. Le match retour du 8e de finale retour de Ligue des champions promet bien des surprises...
Un nouvel échec à ce stade serait difficilement justifiable pour l'entraîneur Unai Emery et pourrait ébranler le vestiaire, voire relancer les rumeurs de départ de Neymar ou Marco Verratti. Cela fragiliserait à coup sûr le projet qatari, après un mercato estival à 400 M EUR et avant un manque à gagner économique, alors qu'il est dans le collimateur du fair-play financier de l'UEFA...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte