Certes, Neymar n'était pas aligné mais le Paris Saint-Germain n'en a pas eu besoin pour maîtriser une équipe d'Amiens volontaire mais trop limitée pour éviter une défaite 2-0 logique. La supériorité technique des Parisiens n'a jamais fait de doutes, et seule la capacité des hommes d'Unai Emery à tuer le match a fait douter les spectateurs d'un Parc des Princes chauffé à blanc par la présentation de Neymar 1h30 avant le match.
Le promu peut même s'estimer heureux d'avoir joué un PSG parfois un peu trop nonchalant et trop facile dans ses enchaînements. Ce n'était pas un grand PSG mais un Paris sérieux porté par un Di Maria intermittent à la baguette. Surtout Daniel Alves a montré qu'il ne connait pas de temps d'adaptation.
Passeur décisif sur le premier but de Cavani juste avant la pause, le Brésilien s'est comporté en patron, surtout après la sortie de Thiago Silva à la pause sur blessure. Techniquement impeccable, l'ancien de la Juventus est un point fort de cette équipe. Si l'enchaînement contrôle de la cuisse, crochet et frappe croisée de Cavani (42e) a mis Paris sur orbite, le caviar de l'Uruguayen pour Javier Pastore assurait la victoire du vice-champion en titre (80e).
Sous les yeux d'un Neymar décontracté en tribune, ses coéquipiers ont fait une entrée sérieuse mais pas encore flamboyante. Un spectacle qui viendra au fil des matches, surtout quand le crack brésilien sera aligné et fera étalage de son immense talent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte