La polémique enfle et gagne le terrain politique. Dans un communiqué, Maurice Vincent "trouve particulièrement déplacée et inutilement provocatrice" cette décision de l'OL "d'autant qu'elle s'ajoute à des propos inadmissibles à l'encontre des Stéphanois", tenus dimanche au micro du speaker officiel de l'OL avant Lyon - Saint-Étienne dimanche 19 avril au stade de Gerland.
le football est avant tout un sport populaire, qui doit être préservé de tous les populismes
Maurice Vincent, sénateur PS de la Loire
Il a donc "sollicité Gérard Collomb" "afin qu'il puisse faire entendre au club rhodanien la voie de la raison sur cette affaire symbolique qui dépasse largement le cadre du football", ajoute-t-il. Pour M. Vincent, "le football est avant tout un sport populaire, qui doit être préservé de tous les populismes et formes de chauvinisme, lesquels, on le sait, peuvent conduire au pire".
Mardi 21 avril, l'OL a évoqué au sujet de l'absence des sièges 42 dans son Grand stade, actuellement en construction à Décines-Charpieu, "une décision collégiale de la partie administrative du club" et "un trait d'humour".
Les rencontres entre l'ASSE et l'OL, clubs voisins et rivaux historiques, revêtent un enjeu particulier et sont souvent émaillées d'épisodes extra-sportifs. Lors du 110e derby, dimanche, qui s'est soldé par un nul (2-2), les supporteurs stéphanois avaient été traités de "parasites" au micro du stade Gerland par un représentant de supporteurs de l'OL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte