En Direct
1 min de lecture
Lyon-ASSE lors de la 33e journée de L1
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les Stéphanois ont été traités de "parasites" au micro du stade de Gerland par un représentant de supporteurs lyonnais, dimanche avant le match Lyon-Saint-Étienne de la 33e journée, à l'occasion d'une animation de tribunes que l'OL confie depuis la saison dernière à l'initiative des groupes de supporteurs.
"C'est sans doute le dernier derby à Gerland et il est impensable de ne pas remporter une victoire écrasante sur ces 'parasites'" a lancé le supporteur lyonnais aux 40.000 spectateurs présents dans l'enceinte. Les supporteurs de l'ASSE n'étaient pas présents dans l'enceinte. Ils ont décidé de boycotter le déplacement en raison du nombre restreint des places qui leur était accordées, 600 comme pour les Lyonnais à l'aller, mais aussi parce qu'il leur était imposé de partir de Saint-Étienne, mesures prises par la préfecture du Rhône.
Dans un communiqué publié avant la rencontre, Saint-Etienne s'était insurgé contre la gestion de ses supporteurs à Gerland, laissant vide le secteur visiteur d'une capacité de 2.600 places.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte