- 01h06
2 min de lecture
Wesley Sneijder le 12 novembre 2014
Crédit : AFP/E.Dunand
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Nice a encore frappé un grand coup sur le mercato estival. Le club s'est offert les services du Néerlandais Wesley Sneijder, 33 ans. Les Aiglons, qui ont annoncé avoir trouvé un "accord de principe" avec l'international "Oranje" dimanche 6 août sur leur compte Twitter, doivent encore attendre que "la visite médicale préalable à son engagement officiel" se déroule sans accroc.
De source proche du club, le natif d'Utrecht pourrait signer un contrat d'un an avec une année supplémentaire en option. L'idée d'attirer le joueur, fierté de la célèbre académie de l'Ajax Amsterdam, a-t-elle germé dans l'esprit des dirigeants niçois lors du déplacement à l'Amsterdam Arena, lors du 3e tour préliminaire de Ligue des champions mercredi dernier ? Les portraits des joueurs y figurent en tout cas en bonne place sur le "wall of fame" des salons feutrés de l'enceinte.
Si le joueur s'engage bien avec le club azuréen, il serait un renfort de poids pour le barrage contre Naples (aller 15-16 août, retour 22-23 août), décisif pour décrocher une participation en phase de poule de la Ligue des champions.
S'il n'a plus le volume physique de ses plus belles années, Sneijder reste tout de même plus qu'un simple "bon joueur" : un "Ballon d'or officieux", auteur d'une saison éblouissante au plus haut niveau international en 2010. Après avoir été l'un des artisans majeurs du triplé historique de l'Inter Milan, finaliste du Mondial-2010, et co-meilleur buteur de la compétition, le meneur de jeu hollandais avait toutefois vu Lionel Messi lui être préféré, à la faveur du changement du système de vote.
Même s'il n'a inscrit que 5 buts en Championnat de Turquie la saison dernière, son association avec Mario Balotelli (26 ans), qui espère comme lui disputer le Mondial-2018 avec sa sélection, fait saliver sur le papier. Son retour annoncé au FC Utrecht, sa ville de naissance, avait d'abord mis le feu dans les médias néerlandais. Mais c'est finalement un chassé-croisé avec Younès Belhanda, prêté à Nice l'an dernier mais recruté par Galatasaray, qui s'est produit. La nouvelle recrue signera officiellement après la visite du contrôle médical.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte