1 min de lecture

Monaco - Saint-Étienne : la date du match en retard fixée

Il n'y a plus de question : le match en retard de la 31e journée de Ligue 1 se jouera le mercredi 17 mai, juste avant la 38e et dernière journée.

Fabinho face à l'AS Saint-Étienne

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Ligue de football professionnel va donc bien faire une exception à la règle générale de son règlement, qui stipule à l'article 514 qu'un match à rejouer doit l'être "avant les deux dernières journées de championnat". La rencontre Monaco - Saint-Étienne, comptant pour la 31e journée et reportée en raison de la participation de l'ASM à la finale de la Coupe de la Ligue ce week-end là face au PSG, le mercredi 17 mai, entre la 37e et la 38e et dernière journée de Ligue 1, prévues les dimanche 14 et samedi 20 mai, a annoncé jeudi le directeur général de la LFP Didier Quillot. 

La date finale a été fixée après la qualification de Lyon pour les demi-finales de l'Europa League. L'avant-dernière journée du championnat a ainsi été décalée au dimanche 14 mai et le match en retard Monégasques et Verts au mercredi 17 mai plutôt que la veille. Quoi qu'il en soit, le PSG pourrait tirer profit de cette situation en ayant disputé, et remporté sur le fil, son match en retard contre Metz dès mardi 18 avril. Dès ce week-end contre Montpellier, les Parisiens ont la possibilité de prendre trois longueurs d'avance sur leurs concurrents et ainsi de leur mettre la pression avant leur déplacement à Lyon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info