1 min de lecture Ligue des champions

VIDÉOS - Monaco-Dortmund : les buts de Mbappé, Falcao et Germain

L'ASM a confirmé sa supériorité sur le Borussia Dortmund (3-1) pour offrir à la France sa première demi-finale de Ligue des champions depuis 2010 au terme d'un nouveau superbe match, mercredi 19 avril.

Kylian Mbappé et Radamel Falcao, le 19 avril 2017
Kylian Mbappé et Radamel Falcao, le 19 avril 2017 Crédit : Valery HACHE / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et Gregory Fortune

Monaco peut définitivement compter sur son capitaine et sur sa nouvelle pépite. Bien lancés après leur victoire au match aller à Dortmund (3-2), acquise dans un contexte difficile après l'explosion d'une bombe près du bus allemand, les Monégasques avaient toutes les cartes en main à Louis-II. Et ils n'ont pas laisser passer leur chance face aux coéquipiers de Marco Reus.

Dès la troisième minute du match, l'ASM a pris les devants grâce à sa nouvelle star : Kylian Mbappé. En pleine réussite ces dernières semaines, l'attaquant de 18 ans, qui a connu sa première sélection avec les Bleus, a ouvert le score en étant à la réception d'une lourde de frappe de Benjamin Mendy mal repoussé par le gardien allemand (1-0, 3e).

Moins de quinze minutes plus tard, le club de la principauté avait déjà doublé la mise grâce à son capitaine, Radamel Falcao. Pour son 50e match sur la scène européenne, l'attaquant colombien n'a pas manqué de conclure un beau mouvement collectif d'une tête plongeante seul au second poteau (2-0, 17e).

Si les Monégasques ont gardé cet avantage jusqu'à la pause, les coéquipiers de Bernardo Silva se sont fait surprendre aux retours des vestiaires. Après un bon travail d'Ousmane Dembélé sur le côté droit, Marco Reus reprenait le cuir d'une puissante frappe du pied droit qui trompe Danijel Subasic (48e). 

À lire aussi
Antoine Griezmann le 7 juillet après la victoire des Bleus contre l'Allemagne équipe de France
VIDÉOS - Griezmann-Varane : fin de la polémique entre les deux Madrilènes

Comme souvent cette saison en Ligue des champions, Monaco se retrouvait acculé sur son but au retour des vestiaires, souffrait. La défense, toutefois, ne craquait pas une 2e fois, et au bout d'un festival d'occasions des deux côtés, le dernier mot revenait à Valère Germain (81), qui venait tout juste de remplacer Mbappé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions AS Monaco Borussia Dortmund
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788205283
VIDÉOS - Monaco-Dortmund : les buts de Mbappé, Falcao et Germain
VIDÉOS - Monaco-Dortmund : les buts de Mbappé, Falcao et Germain
L'ASM a confirmé sa supériorité sur le Borussia Dortmund (3-1) pour offrir à la France sa première demi-finale de Ligue des champions depuis 2010 au terme d'un nouveau superbe match, mercredi 19 avril.
http://www.rtl.fr/sport/football/videos-monaco-dortmund-buts-mbappe-falcao-7788205283
2017-04-19 22:01:00
http://media.rtl.fr/cache/2vap8N6VSV_fmBsXn7yC4g/330v220-2/online/image/2017/0419/7788205322_kylian-mbappe-et-radamel-falcao-le-19-avril-2017.jpg