1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Monaco-Dortmund : les buts de Mbappé, Falcao et Germain
1 min de lecture

VIDÉOS - Monaco-Dortmund : les buts de Mbappé, Falcao et Germain

L'ASM a confirmé sa supériorité sur le Borussia Dortmund (3-1) pour offrir à la France sa première demi-finale de Ligue des champions depuis 2010 au terme d'un nouveau superbe match, mercredi 19 avril.

Kylian Mbappé et Radamel Falcao, le 19 avril 2017
Crédit : Valery HACHE / AFP
Claire Gaveau & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Monaco peut définitivement compter sur son capitaine et sur sa nouvelle pépite. Bien lancés après leur victoire au match aller à Dortmund (3-2), acquise dans un contexte difficile après l'explosion d'une bombe près du bus allemand, les Monégasques avaient toutes les cartes en main à Louis-II. Et ils n'ont pas laisser passer leur chance face aux coéquipiers de Marco Reus.

Dès la troisième minute du match, l'ASM a pris les devants grâce à sa nouvelle star : Kylian Mbappé. En pleine réussite ces dernières semaines, l'attaquant de 18 ans, qui a connu sa première sélection avec les Bleus, a ouvert le score en étant à la réception d'une lourde de frappe de Benjamin Mendy mal repoussé par le gardien allemand (1-0, 3e).

Moins de quinze minutes plus tard, le club de la principauté avait déjà doublé la mise grâce à son capitaine, Radamel Falcao. Pour son 50e match sur la scène européenne, l'attaquant colombien n'a pas manqué de conclure un beau mouvement collectif d'une tête plongeante seul au second poteau (2-0, 17e).

Si les Monégasques ont gardé cet avantage jusqu'à la pause, les coéquipiers de Bernardo Silva se sont fait surprendre aux retours des vestiaires. Après un bon travail d'Ousmane Dembélé sur le côté droit, Marco Reus reprenait le cuir d'une puissante frappe du pied droit qui trompe Danijel Subasic (48e). 

Comme souvent cette saison en Ligue des champions, Monaco se retrouvait acculé sur son but au retour des vestiaires, souffrait. La défense, toutefois, ne craquait pas une 2e fois, et au bout d'un festival d'occasions des deux côtés, le dernier mot revenait à Valère Germain (81), qui venait tout juste de remplacer Mbappé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte