2 min de lecture Mercato

Mercato : Makelele à Swansea, l'OL pense à Januzaj et Depay

LE JOURNAL DU MERCATO - L'ancien milieu retrouve un rôle d'adjoint. Lyon va certainement se renforcer cet hiver pour pallier au départ de Rachid Ghezzal à la CAN.

Claude Makelele avec le chanteur Pascal Obispo au Parc des Princes en décembre 2016
Claude Makelele avec le chanteur Pascal Obispo au Parc des Princes en décembre 2016
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Claude Makelele a de nouveau une fonction officielle dans un club de football professionnel. Libre depuis juin 2016 et son départ de Monaco, où il ne sera reste que quelques mois au poste de directeur technique, l'ancien milieu défensif endosse le rôle d'adjoint de Paul Clement à Swansea, avant-dernier de Premier League. Les deux hommes se sont connus au PSG, entre 2012 et 2013 quand Carlo Ancelotti en était l'entraîneur.

Retraité des pelouses depuis 2011 et une dernière aventure dans le club de la capitale, le natif de Kinshasa, aujourd'hui âgé de 43 ans, avait pris son envol au poste d'entraîneur principal à Bastia en 2014. L'expérience ne dura que 12 matches. Durant les 12 mois suivants, "Make", 71 sélections (aucun buts) en Bleu, se concentrera sur l'acquisition de ses diplômes.

Januzaj à Lyon ?

Depuis la fin de l'été 2013 et des débuts tonitruants chez les professionnels avec Manchester United, son nom, difficilement prononçable, a peu à peu disparu des gazettes. Adnan Januzaj, gaucher offensif belge de 21 ans, revient au premier plan de l'actualité des transferts mercredi 11 janvier. En quête d'un renfort pour pallier au départ pour la Coupe d'Afrique des Nations de Rachid Ghezzal, et probablement du départ de l'Algérien en fin de saison, l'Olympique Lyonnais envisagerait un prêt avec option d'achat, selon L'Équipe.

À lire aussi
Adil Rami sous les couleurs du FC Séville en janvier 2017 Mercato
Mercato : Adil Rami préfère Séville à Marseille

Honoré du numéro 11 chez les Red Devils après la retraite de la légende Ryan Giggs en 2014, Januzaj n'a finalement jamais pu percer dans le nord de l'Angleterre. Prêté au Borussia Dortmund fin 2015, le natif de parents albanais l'est cette saison à Sunderland, 18e de Premier League. En 15 apparitions toutes compétitions confondues, l'ex-grand espoir du football belge a marqué un but et délivré une passe décisive. 

Le nom d'un autre joueur appartenant à Manchester United est également évoqué sur les bords du Rhône : Memphis Depay. À 22 ans, l'attaquant néerlandais ne devrait pas rester longtemps sous les ordres de José Mourinho pour cirer le banc des remplaçants... quand l'entraîneur portugais daigne l'intégrer à son groupe. Avec sept apparitions cette saison (seulement 19 minutes jouées en championnat), sa deuxième saison en Angleterre vire au cauchemar. Nice serait également sur les rangs.

L'OGC Nice n'est pas devenu riche

Jean-Pierre Rivière, président du Gym
Partager la citation

Chez les Aiglons, justement, le jeune gardien Yoann Cardinale (22 ans) a-t-il du souci à se faire ? Non, selon son président Jean-Pierre Rivière. Contrairement aux affirmations du quotidien italien Corriere dello Sport, le leader de la Ligue 1 ne tenterait pas d'attirer Salvatore Sirigu. "On a quatre gardiens, a rappelé Rivière mardi 10 janvier. J'entends des noms qui tombent de partout mais l'OGC Nice n'est pas devenu riche". Autrement dit, il ne serait pas possible de prendre en charge le salaire du portier italien du PSG, prêté au FC Séville, où il ne joue pas, évalué à 3 millions d'euros par an.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7786683287
Mercato : Makelele à Swansea, l'OL pense à Januzaj et Depay
Mercato : Makelele à Swansea, l'OL pense à Januzaj et Depay
LE JOURNAL DU MERCATO - L'ancien milieu retrouve un rôle d'adjoint. Lyon va certainement se renforcer cet hiver pour pallier au départ de Rachid Ghezzal à la CAN.
http://www.rtl.fr/sport/football/mercato-l-ol-pense-a-januzaj-et-depay-nice-dement-pour-sirigu-7786683287
2017-01-11 12:13:00
https://media.rtl.fr/cache/4I6b_g0IT-EcZkWT7L6KPA/330v220-2/online/image/2017/0111/7786690853_claude-makelele-avec-le-chanteur-pascal-obispo-au-parc-des-princes-en-decembre-2016.jpg