Le transfert, estimé entre 75 et 80 millions d'euros, constituerait un nouveau record pour la Bundesliga, surpassant de loin les 41 millions pour le passage du Brésilien Roberto Firmino de Hoffenheim à Liverpool cet été : Kevin de Bruyne est en passe de quitter Wolfsbirg et de rejoindre Manchester City.
Les négociations auraient progressé mercredi après-midi, selon le Wolfsburger Allgemeine et le magazine Kicker, ce dernier estimant que l'attaquant de 23 ans pourrait passer la visite médicale dès jeudi 27 août à Manchester. Et vendredi, De Bruyne ne sera plus dans le groupe pour le match contre Schalke, assurait pour sa part le quotidien Bild sur son site internet.
De Bruyne est normalement lié à Wolfsburg jusqu'en 2019. Le contrat avec Manchester City ne serait pas encore signé. Mais selon le tabloïd allemand, De Bruyne doit s'engager sur 6 ans avec l'actuel leader de Premier League, pour un salaire annuel de 20 millions d'euros (primes comprises).
Le meilleur joueur de Bundesliga 2014-15 avait pourtant déclaré qu'il allait "jouer à coup sûr cette saison" avec le club allemand, lors d'une remise de trophées le 17 août. Le Diable Rouge a disputé les deux premiers matches de Bundesliga cette saison, deux prestations loin du flamboyant milieu offensif qu'il fut la saison dernière.
Arrivé à Wolfsburg en janvier 2014 en provenance de Chelsea, de Bruyne a bouclé sa première saison complète avec un total de 16 buts et 28 passes décisives, pour guider l'équipe au 2e rang de Bundesliga et au triomphe en Coupe d'Allemagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte