1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Saint-Étienne : avec Julien Sablé, l'ASSE mise sur l'option "maison"

2 min de lecture

Saint-Étienne : avec Julien Sablé, l'ASSE mise sur l'option "maison"

ÉCLAIRAGE - Trois jours après la démission d'Oscar Garcia, l'AS Saint-Étienne s'est déplacé à Lille vendredi 17 novembre avec Julien Sablé à sa tête. Sans succès.

Julien Sablé, nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'heure du renouveau pour les Verts ? La trêve internationale n'aura pas été de tout repos pour l'AS Saint-Étienne et ses supporters. Après la déroute face à l'ennemi lyonnais lors du derby à Geoffroy-Guichard, les tensions étaient maximales au sein de l'institution stéphanoise. Et ce, jusqu'à la démission d'Oscar Garcia, pourtant arrivé en juillet dernier, mardi 14 novembre.

Il faut avouer que la mayonnaise n'a jamais vraiment pris malgré des espoirs notables lors de sa signature. Critique du mercato estival, résultats en dents de scie, incompréhension avec la direction... La nouvelle romance n'a guère duré. Et c'est un enfant du pays qui en profite. La direction du club a en effet confié la gestion de l'équipe à un visage bien connu des supporters : Julien Sablé.

Neuf ans passés à l'ASSE

Une solution qui tranche forcément avec le choix d'Oscar Garcia, l'été dernier. Julien Sablé, qui a porté les couleurs de l'ASSE pendant neuf ans (1998-2007), connaît parfaitement le club et les attentes, contrairement à son prédécesseur, qui n'avait pas forcément cerné "l'identité du club", selon les propos tenus par Roland Romeyer.

L'inexpérience de l'ancien milieu de terrain sur un banc d'une équipe professionnelle ? Pas grave. Les co-présidents ont opté pour un véritable retour aux sources dans cette période difficile. "C'est clair et précis. Il est l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne. Le pilote, c'est Julien", a déclaré Roland Romeyer.

Redresser la barre

À lire aussi

Un "pilote" qui n'a pas hésité à relever le défi qui s'offre à lui. Si les pensionnaires du Chaudron occupent actuellement la sixième place du classement, la dynamique est clairement négative avec seulement une victoire sur les sept dernières matches.

Et il faudra encore attendre un peu avant de voir le réveil stéphanois. Vendredi 17 novembre, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, les coéquipiers de Loïc Perrin, qui a fait son retour dans le groupe après une blessure au mollet, n'ont pas su relever la tête lors de leur déplacement à Lille, pour affronter l'équipe de Marcelo Bielsa.

Une seconde défaite consécutive, la première pour Julien Sablé, alors que les Verts devront prochainement se confronter à Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Marseille, Monaco et Guingamp avant la trêve hivernale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte