2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Saint-Étienne : avec Julien Sablé, l'ASSE mise sur l'option "maison"

ÉCLAIRAGE - Trois jours après la démission d'Oscar Garcia, l'AS Saint-Étienne s'est déplacé à Lille vendredi 17 novembre avec Julien Sablé à sa tête. Sans succès.

Julien Sablé, nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne
Julien Sablé, nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

L'heure du renouveau pour les Verts ? La trêve internationale n'aura pas été de tout repos pour l'AS Saint-Étienne et ses supporters. Après la déroute face à l'ennemi lyonnais lors du derby à Geoffroy-Guichard, les tensions étaient maximales au sein de l'institution stéphanoise. Et ce, jusqu'à la démission d'Oscar Garcia, pourtant arrivé en juillet dernier, mardi 14 novembre.

Il faut avouer que la mayonnaise n'a jamais vraiment pris malgré des espoirs notables lors de sa signature. Critique du mercato estival, résultats en dents de scie, incompréhension avec la direction... La nouvelle romance n'a guère duré. Et c'est un enfant du pays qui en profite. La direction du club a en effet confié la gestion de l'équipe à un visage bien connu des supporters : Julien Sablé.

Neuf ans passés à l'ASSE

Une solution qui tranche forcément avec le choix d'Oscar Garcia, l'été dernier. Julien Sablé, qui a porté les couleurs de l'ASSE pendant neuf ans (1998-2007), connaît parfaitement le club et les attentes, contrairement à son prédécesseur, qui n'avait pas forcément cerné "l'identité du club", selon les propos tenus par Roland Romeyer.

À lire aussi
87e minute, dimanche 22 octobre 2017 à Marseille : l'arbitre Ruddy Bouquet adresse un carton rouge à Neymar Ligue 1 Conforama
Ligue 1 Conforama : la LFP adopte l'arbitrage vidéo pour la saison prochaine

L'inexpérience de l'ancien milieu de terrain sur un banc d'une équipe professionnelle ? Pas grave. Les co-présidents ont opté pour un véritable retour aux sources dans cette période difficile. "C'est clair et précis. Il est l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne. Le pilote, c'est Julien", a déclaré Roland Romeyer.

Redresser la barre

Un "pilote" qui n'a pas hésité à relever le défi qui s'offre à lui. Si les pensionnaires du Chaudron occupent actuellement la sixième place du classement, la dynamique est clairement négative avec seulement une victoire sur les sept dernières matches.

Et il faudra encore attendre un peu avant de voir le réveil stéphanois. Vendredi 17 novembre, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, les coéquipiers de Loïc Perrin, qui a fait son retour dans le groupe après une blessure au mollet, n'ont pas su relever la tête lors de leur déplacement à Lille, pour affronter l'équipe de Marcelo Bielsa.

Une seconde défaite consécutive, la première pour Julien Sablé, alors que les Verts devront prochainement se confronter à Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Marseille, Monaco et Guingamp avant la trêve hivernale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama AS Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791006964
Saint-Étienne : avec Julien Sablé, l'ASSE mise sur l'option "maison"
Saint-Étienne : avec Julien Sablé, l'ASSE mise sur l'option "maison"
ÉCLAIRAGE - Trois jours après la démission d'Oscar Garcia, l'AS Saint-Étienne s'est déplacé à Lille vendredi 17 novembre avec Julien Sablé à sa tête. Sans succès.
http://www.rtl.fr/sport/football/lille-saint-etienne-avec-julien-sable-l-asse-mise-sur-l-option-maison-7791006964
2017-11-17 16:31:00
http://media.rtl.fr/cache/_jiA1lnlx0NhmDtNdfBcQg/330v220-2/online/image/2017/1117/7791008473_julien-sable-nouvel-entraineur-de-l-as-saint-etienne.jpg