On refait le match, avec :
- Francesca Antoniotti, journaliste à
RTL,
- Erik Bielderman, grand reporter à
L’Équipe Magazine,
- Bernard Lions, journaliste à
L'Équipe,
- Sébastien Tarrago, responsable de la
rubrique football à L’Équipe.
L'Olympique Lyonnais a perdu à domicile cet après-midi (1-2) contre l'OGC Nice, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1. Les Gones ont abandonné leur première place au profit du Paris Saint-Germain, qui compte désormais un point d'avance sur leur dauphin.
Le PSG prend donc la tête de la Ligue 1 pour la première fois de la saison. À deux mois et demie de la fin du championnat, peut-on dire que l'OL a définitivement perdu le titre ?
Selon Erik Bielderman, il ne faut pas
sacrer le PSG trop tôt, compte tenu de son calendrier plutôt
compliqué à gérer. Le club de la capitale sera en effet en déplacement à
Marseille, puis à Monaco, sans oublier sa double confrontation
contre le FC Barcelone en C1. En plus, il est encore engagé en Coupe
de France et en Coupe de la Ligue.
Il y aura forcément des matchs où la suffisance, des manques de concentration, ou des fatigues physiques peuvent nuire à Paris dans la course au titre.
Erik Bielderman, grand reporter à L’Équipe Magazine
Bernard Lions rappelle néanmoins que le calendrier n'est plus un critère déterminant pour remporter un championnat. L'OL a notamment gagné trois matchs en déplacement, et en a perdu un qui semblait être largement à sa portée. En conclusion, la victoire dépend finalement de la forme de l'équipe.
Il souligne par ailleurs que le Paris Saint-Germain répond présent dans les grands matchs. Il n'est donc pas inquiet pour les Parisiens.
Le PSG est une grande équipe qui répond présent lors des grandes affiches.
Bernard Lions, journaliste à L'Équipe
Lors du match OL-Nice ce samedi, Yoann Gourcuff est sorti sur blessure au début de la deuxième période. Le milieu de terrain rhodanien s'est précipité vers les vestiaires en se tenant l'arrière de la cuisse droite.
Le meneur de jeu avait laissé ses coéquipiers jouer à dix, sans attendre d'être remplacé ou d'avoir échangé quelques mots avec son entraîneur. Rappelons qu'il en est à sa 18ème blessure avec l'OL depuis son arrivée durant l'été 2010.
Bernard Lions réprimande le comportement de Gourcuff. Il estime que cette sortie improvisée était un vrai manque de professionnalisme. Le joueur a laissé son équipe jouer à dix pendant plus de trois minutes.
C'est une faute professionnelle, c'est inadmissible.
Bernard Lions, journaliste à L'Équipe
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte