Et si la finale de la Ligue des champions ne se jouait plus en Europe ? Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, a évoqué cette possibilité lors d'un entretien accordé à l'agence Associated Press. "C'est une idée dont nous devons discuter." Tout juste nommé à la tête de l'association, le Slovène ne manque pas d'imagination pour donner un plus grand rayonnement au football européen. Les futures villes accueillant la finale de la plus prestigieuse des coupes du continent pourraient être sélectionnées à la suite d'un appel d'offre. Évidemment, la cité dont la proposition est la plus intéressante financièrement remporterait le droit d'organisation.
La question des supporters se pose. Pour suivre leur équipe, ils devront débourser de l'argent pour le billet d'avion ainsi que le séjour. Un budget quand il s'agit de voyager vers des pays lointains. Le successeur de Michel Platini n'y voit "pas de problème". "Aller du Portugal jusqu’en Azerbaïdjan par exemple, ça revient au même que d’aller à New York. Pour les supporters, ce n’est pas un souci mais nous devrons réfléchir à tout ça. C’est avant tout une compétition européenne."
Le marché asiatique semble visé en priorité. Il est très porteur et pourrait rapporter gros à l'UEFA. Aleksander Ceferin pense d'ailleurs à faire jouer les demi-finales le samedi pour attirer un public asiatique de plus en plus conséquent. Mais New-York tiendrait la corde pour accueillir la première finale délocalisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte