En Direct
2 min de lecture
Le Bordelais Malcom vient de marquer un but durant le match de L1 qui oppose Bordeaux à l'OL, le 19 août
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Lyon et Bordeaux se sont neutralisés 3 buts partout samedi 19 août dans un match qui n'avait rien de nul. L'Olympique lyonnais réduit à 10 a fini par craquer contre les Girondins et a perdu sa première place au classement de Ligue 1... Cependant, la soirée n'a pas manqué de spectacle, notamment avec le but incroyable de Nabil Fekir depuis le milieu de terrain.
Six buts, de l'émotion et des rebondissements (joyeux ou malheureux) jusqu'au dernier souffle de la rencontre. Bien sûr, comme le souligne le coach bordelais Jocelyn Gourvennec, tout le monde ne savoure pas le spectacle pleinement : "Vaut mieux être journaliste qu’entraîneur dans ces cas-là", estime-t-il. Et surtout pas gardien, comme le souffle le joueur de l'Olympique lyonnais Anthony Lopez : "On a vécu une soirée compliquée nous, mais pour le plaisir des spectateurs et des téléspectateurs, c’était un beau match."
Un match traversé dès la dixième minute de jeu par un OVNI, catapulté de plus de 50 mètres par Nabil Fekir : "C'est un but que je rêvais de marquer", se réjouit-il. Un match parti encore dans une autre dimension avec l'expulsion de Darder, qu'évoque Lucas Tousart : "C'est vrai que de par les cartons, les machins et tout, l'arbitre il a un peu envenimé la chose, du coup c'était un peu fou-fou".
- Parmi les autres résultats, Saint-Étienne rejoint Monaco en tête du classement grâce à son 3-0 face à Amiens, Troyes perd à domicile face à Nantes (1-0), match nul entre Rennes et Dijon (2-2), et entre Montpellier et Strasbourg, 1 partout. Quant aux Niçois, ils ont enfin lancé leur saison face à Guingamp... Première victoire, 2-0.
- Au programme ce dimanche 20 août : Lille - Caen à 15 heures, Marseille - Angers à 17 heures, et les grands débuts de Neymar au Parc des Princes à 21 heures ; le PSG reçoit Toulouse. Match à vivre en direct sur RTL dans Soir de Ligue 1.
- L'un des plus grands joueurs de la planète rugby s'est éteint ce matin. Colin Meads, légende des All Blacks, a succombé à un cancer du pancréas à l'age de 81 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte