2 min de lecture Mondiaux d'athlétisme

Mondiaux d'athlétisme : Diniz et Robert-Michon dernières chances de médailles tricolores

REPLAY - Samedi soir, Kevin Mayer a décroché l'or en décathlon, une première pour un Français.

Générique 2 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Mondiaux d'athlétisme : Diniz et Robert-Michon dernières chances de médailles tricolores Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Quentin Vinet et Le Service des Sports

Dernier jour de compétition aujourd'hui aux Mondiaux d'athlétisme de Londres. La France compte sur ses doyens pour les dernières épreuves. Mélina Robert-Michon (38 ans) fait partie des favorites dans le concours du lancer de disque. Le facteur Yohann Diniz (39 ans) s'élancera à 8h30 pour le 50 kilomètres marche. Il espère faire mieux que sa huitième place de l'an passé aux Jeux Olympiques de Rio quand il avait été pris de terribles problèmes intestinaux.

Rien ne s'est passé comme prévu pour Usain Bolt. Le Jamaïcain, légende vivante de son sport, a quitté l'athlétisme par la petite porte. Alors qu'il disputait la dernière course de sa carrière, le relais 4x100m, le champion s'est effondré sur la piste victime d'une crampe à la cuisse. Les Britanniques l'ont emporté devant les Américains. Les Français terminent quant à eux cinquièmes. Les Jamaïcains étaient abattus. Usain Bolt n'a pas eu l'occasion de faire un dernier tour d'honneur. Son coéquipier Yohann Blake met en cause l'attente trop longue en salle d'appel : 40 minutes. Selon lui, les muscles se sont refroidis.

À lire aussi
Renaud Lavillenie est arrivé à la troisième place du podium du saut à la perche mardi 8 août à Londres Mondiaux d'athlétisme
Mondiaux d'athlétisme : Lavillenie confie s'être fait opérer du genou avant la compétition


Quelque peu avant, la Marseillaise a retenti dans le stade olympique de Londres pour le Français Kévin Mayer, sacré dans l'épreuve du décathlon. Un enchaînement de dix disciplines qu'il a mené presque de bout en bout. Le tricolore s'est fait une frayeur dans le concours du saut à la perche mais a semblé intouchable. C'est la deuxième médaille d'or pour la France, un record. Et cela vaut à Kevin Mayer la Une du journal L'Équipe ce matin !

À écouter également dans ce journal

- La planète foot sera tout chose ce soir pour la première apparition de Neymar en Ligue 1. Le Brésilien figure bien dans le groupe de Paris qui jouera à Guingamp ce soir à 21 heures en clôture de la deuxième journée du championnat. Il y aura deux autres matchs dans l'après-midi : Dijon-Monaco à 17 heures et Strasbourg-Lille à 15 heures.

- Victoire au forceps hier de Marseille 1-0 face à Nantes. Bordeaux l'a emporté 2-0 contre Metz. Saint-Étienne s'est imposé 1-0 sur la pelouse de Caen. Amiens s'est incliné 2-0 à domicile face à Angers et Toulouse l'a emporté 1-0 face à Montpellier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondiaux d'athlétisme Athlétisme Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789664699
Mondiaux d'athlétisme : Diniz et Robert-Michon dernières chances de médailles tricolores
Mondiaux d'athlétisme : Diniz et Robert-Michon dernières chances de médailles tricolores
REPLAY - Samedi soir, Kevin Mayer a décroché l'or en décathlon, une première pour un Français.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/mondiaux-d-athletisme-diniz-et-robert-michon-dernieres-chances-de-medailles-tricolores-7789664699
2017-08-13 09:16:13
http://media.rtl.fr/cache/7FmBDALqEqA1ADUOWUMMlQ/330v220-2/online/image/2014/0424/7771411403_cover-generique.jpg