Dernier jour de compétition aujourd'hui aux Mondiaux d'athlétisme de Londres. La France compte sur ses doyens pour les dernières épreuves. Mélina Robert-Michon (38 ans) fait partie des favorites dans le concours du lancer de disque. Le facteur Yohann Diniz (39 ans) s'élancera à 8h30 pour le 50 kilomètres marche. Il espère faire mieux que sa huitième place de l'an passé aux Jeux Olympiques de Rio quand il avait été pris de terribles problèmes intestinaux.
Rien ne s'est passé comme prévu pour Usain Bolt. Le Jamaïcain, légende vivante de son sport, a quitté l'athlétisme par la petite porte. Alors qu'il disputait la dernière course de sa carrière, le relais 4x100m, le champion s'est effondré sur la piste victime d'une crampe à la cuisse. Les Britanniques l'ont emporté devant les Américains. Les Français terminent quant à eux cinquièmes. Les Jamaïcains étaient abattus. Usain Bolt n'a pas eu l'occasion de faire un dernier tour d'honneur. Son coéquipier Yohann Blake met en cause l'attente trop longue en salle d'appel : 40 minutes. Selon lui, les muscles se sont refroidis.
Quelque peu avant, la Marseillaise a retenti dans le stade olympique de Londres pour le Français Kévin Mayer, sacré dans l'épreuve du décathlon. Un enchaînement de dix disciplines qu'il a mené presque de bout en bout. Le tricolore s'est fait une frayeur dans le concours du saut à la perche mais a semblé intouchable. C'est la deuxième médaille d'or pour la France, un record. Et cela vaut à Kevin Mayer la Une du journal L'Équipe ce matin !
- La planète foot sera tout chose ce soir pour la première apparition de Neymar en Ligue 1. Le Brésilien figure bien dans le groupe de Paris qui jouera à Guingamp ce soir à 21 heures en clôture de la deuxième journée du championnat. Il y aura deux autres matchs dans l'après-midi : Dijon-Monaco à 17 heures et Strasbourg-Lille à 15 heures.
- Victoire au forceps hier de Marseille 1-0 face à Nantes. Bordeaux l'a emporté 2-0 contre Metz. Saint-Étienne s'est imposé 1-0 sur la pelouse de Caen. Amiens s'est incliné 2-0 à domicile face à Angers et Toulouse l'a emporté 1-0 face à Montpellier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte