La LFP n'a pas obtenu gain de cause. Le Conseil d'État a maintenu mercredi 3 février le principe des trois relégations et promotions entre la Ligue 1 et la Ligue 2. La Ligue de football professionnel et son président Frédéric Thiriez souhaitait limiter à deux le nombre de clubs descendant et montant entre les deux premières divisions françaises, contre l'avis de la Fédération française de football et de Noël Le Graët.
Cette saison, après 23 journées sur 38, Reims, Toulouse et Reims occupent les trois places de relégable en L1. En L2, Dijon, Nancy et Metz sont sur le podium alors qu'il leur reste 14 matches à disputer. Le principe des trois montées et des trois descentes a remplacé en 1993 un système de barrage pour entre l'antépénultième de l'élite contre le 3e de la division inférieure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte