1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lacazette : "Faire toute ma carrière à l'OL ne me dérangerait pas si..."

2 min de lecture

Lacazette : "Faire toute ma carrière à l'OL ne me dérangerait pas si..."

L'attaquant de Lyon Alexandre Lacazette, actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 25 buts, s'est confié dans un entretien avec des lecteurs du quotidien régional "Le Progrès" paru vendredi 17 avril.

Alexandre Lacazette sous les couleurs de Lyon en janvier 2015

Crédit : AFP/P.Merle

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À deux jours du derby entre Lyon et Saint-Étienne en clôture de la 33e journée de Ligue 1, Alexandre Lacazette a répondu aux questions de lecteurs du Progrès, notamment celles concernant son avenir. "Il est trop tôt pour dire si j'aurai des opportunités à l'étranger. Ce sera toujours un choix sportif car financièrement je gagne déjà assez bien ma vie. Pour moi, le football reste une passion, donc partir au Qatar l'an prochain pour toucher beaucoup d'argent ne m'intéresse pas", a-t-il déclaré. 

"Faire toute ma carrière à l'OL ne me dérangerait pas s'il y a toujours le projet et l'ambition d'avoir une équipe compétitive, même si on n'est pas sûr de gagner la Ligue des champions. Ce n'est pas le souci", a poursuivi le joueur, né à Lyon et formé à l'Olympique lyonnais, qui garde "l'Euro 2016 comme un objectif, comme celui d'être titulaire en équipe de France". 

Qu'Ibra insulte notre pays n'est pas normal

Alexandre Lacazette

Par ailleurs, Alexandre Lacazette a estimé "bonnes" les sanctions infligées au Parisien Zlatan Ibrahimovic et au Marseillais Dimitri Payet pour des propos inappropriés après des matchs. "On sait depuis longtemps que les caméras sont là. Il faut faire attention à l'image qu'on donne, même si parfois il est dur de se contrôler sur le coup. Qu'Ibra insulte notre pays n'est pas normal. La sanction est méritée, il est, entre guillemets, chez nous, il doit nous respecter", a affirmé Lacazette qui ne comprend pas le boycott du PSG et de l'OM envers Canal+ "car c'est en partie grâce à la chaîne qu'ils ont de l'argent". 

"Ils sont les premiers à utiliser les images quand ils sont attaqués, comme dans le cas de Brandao avec Thiago Motta", a-t-il fait remarquer en référence aux images montrant le coup de tête infligé par Brandao à Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes à l'issue du match de L1 PSG-Bastia en août 2014.  

33e journée : programme et classement

À écouter aussi

Vendredi 17 avril :
(20h30) Nantes - Marseille  

Samedi 18 avril :
(17h00) Nice - Paris SG 
(20h00) Bastia - Reims 
Guingamp - Evian-Thonon 
Lorient - Toulouse 
Metz - Lens 
Monaco - Rennes  

Dimanche 19 avril :
(14h00) Lille - Bordeaux 
(17h00) Montpellier - Caen 
(21h00) Lyon - Saint-Etienne 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte