La suspension de Jean-Michel Aulas, qui ne pourra pas se rendre dans les vestiaires de son équipe ni dans les couloirs des stades, prendra effet le lundi 20 avril... au lendemain du derby entre Lyon et Saint-Étienne. La sanction sera donc effective pour les rencontres à Reims, dimanche 26 avril (21h) et contre Évian samedi 2 mai (horaire à fixer).
"Bien que les médias semblent informés, je n'ai ni les motivations ni la décision de la CNE, la convocation avait été déjà annoncée par l'AFP!", a réagi M. Aulas sur Twitter une heure environ après l'envoi par la FFF de son communiqué à la presse. Ce communiqué mentionne la sanction de deux matches ferme, mais n'en précise pas les motivations.
Après le match OL-PSG du 8 février (1-1), M. Aulas avait critiqué l'arbitrage de Clément Turpin, sur Twitter et à la télévision, lui reprochant d'avoir oublié deux penalties pour Lyon, de ne pas avoir expulsé Cavani et surtout d'avoir fait retirer le penalty d'Ibrahimovic repoussé par Anthony Lopes.
"Bravo à tous mes joueurs et cette jeune équipe de l'OL ! La série d'erreurs d'arbitrage et /ou d'interprétations arbitrales est affligeante!", avait-il notamment twitté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte