2 min de lecture
Nombreux sont ceux à croîre en une victoire de Granville
Crédit : Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Jeudi 3 mars au soir, le stade d’Ornano de Caen va vibrer aux chants des supporters des bleus et blancs, les couleurs de l’US Granville, ce pensionnaire de CFA2 qui réalise un parcours exceptionnel en coupe de France. Car, en cas de victoire, ce sera la première fois qu’un club de ce niveau accède au carré final de la compétition.
A priori, la rencontre paraît déséquilibrée face à l’actuel 11e de Ligue 1. "Mais un exploit est toujours possible", martèle le président de l’USG Fabrice Clément. "Quevilly l’a bien fait il y a trois ans, face à l’OM, à d’Ornano. De toute façon, quelque soit l’issue de ce match, nous aurons vécu quelque chose d’exceptionnel pour le club et pour la ville".
En effet, depuis que le tirage au sort a désigné Marseille comme adversaire du petit poucet, la cité manchoise s’est parée des couleurs de son club de foot. Maillots, autocollants, affiches, banderoles, les commerces, les bus sont aux couleurs de l’USG. "J’ai même réalisé une vitrine avec des maillots et des chaussures en chocolat pour l’événement", explique Cédric Yvert, l’artisan chocolatier.
Les vitrines de Granville en mode supporters
Crédit : Frédéric Veille
Un peu plus haut dans la ville, c’est le gérant du bar tabac Equinoxe qui a décoré son commerce de photos dédicacées et qui vend des écharpes pour le club. "Elles partent comme des petits pains".
Jeudi, jour de la rencontre, ce sont des dizaines de cars qui vont rejoindre Caen pour acheminer les supporters jusqu’au stade d’Ornano où les 21000 places se sont vendues en quelques heures la semaine passée. "J’ai la mienne", lance Cédric, supporter de Granville. "Je crois à l’exploit ! L’OM est au plus mal en ce moment et nous, nous n’avons rien à perdre". Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de trouver une place et qui ne serait pas abonné à la chaîne du diffuseur de la rencontre, la ville a par ailleurs décidé d’installer un écran géant dans une salle municipale "avec une entrée gratuite dans la limite des places disponibles", explique la maire de Granville Dominique Baudry.
Quant aux joueurs mis au repos ce mardi par leur entraîneur Johann Gallon, ils quitteront Granville mercredi matin pour une mise au vert à Bayeux. "C’est nécessaire pour éviter la pression", lance le coach qui croit lui aussi à un exploit. "Je ne joue jamais un match pour le perdre. J’ai confiance en mes joueurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte