Qui l’eut cru ! Peugeot fait cette année son grand retour sur la scène mondiale en engageant pour cette nouvelle saison deux prototypes en catégorie Moto 3. Engagé depuis deux saisons dans le championnat italien et auréolé d’un titre national par le biais du team Mahindra Racing, Peugeot a donc, 60 ans après sa dernière victoire au Bol d'Or, décidé de franchir le pas et de renouer avec son prestigieux passé motocycliste avec pour objectif de remporter le titre à moyen terme.
Ce sont donc deux motos préparées par le Peugeot Saxo Print Racing Team Germany qui seront alignées cette saison 2016 avec deux pilotes, le talentueux et prometteur Écossais John McPhee et le très expérimenté Alexis Masbou, l’Albigeois débutant le 20 mars prochain au Qatar, sa quatorzième saison en championnat du Monde.
"Il est bien entendu trop tôt pour parler d’objectif ou d’ambition pour ce Championnat puisque nous sommes au début d’une nouvelle aventure. Mais ce qui est certain, c’est qu’avec l’équipe, nous avons la volonté de porter le projet le plus haut possible", explique le pilote Français qui a travaillé dur tout l’hiver pour arriver avec un niveau de forme "pour faire honneur à ce projet tricolore".
Depuis mardi sur le circuit de Jerez en Espagne pour les premiers tests d’avant saison, Alexis Masbou a donc effectué ses premiers tours de pistes au guidon de la MGP30. "Pour les premiers tours de roue de la Peugeot aucun problème majeur n'est arrivé et j'ai pu enchaîner les tours et les kilomètres pour trouver mes marques. Je suis très heureux d'être de retour en piste après trois mois sans faire racler les sliders, un vrai bonheur !"
"L’engagement de Peugeot en Championnat du Monde Moto3 est une très bonne chose, qui plus est avec un pilote tricolore", se réjouit Claude Michi organisateur du Grand Prix de France qui se déroulera au Mans le 8 mai prochain : "Et ça ne peut que redorer l’image de la moto en France".
Quant à Alexis Masbou, il va tenter de hisser haut et fort les couleurs de son Team pour ce qui sera sa dernière saison dans cette catégorie puisque le règlement en fixe l'âge maximum à 28 ans au 1er janvier de l’année du Championnat en cours "et que je fêterai mes 29 ans le 2 juin prochain".
À ce jour et après treize saisons en Moto 3 et 159 Grand Prix disputés, Alexis Masbou a obtenu quatre podiums et remporté deux victoires en 2014 à Brno lors du GP de République Tchèque et l’an passé au Qatar pour le premier Grand Prix de la saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte