Au cœur d'une période douloureuse sur les plans physique et sportif - il s'est déchiré un ligament du genou gauche samedi 1er octobre et va manquer plusieurs semaines de compétition - Franck Ribéry fait également parler de lui en ce début d'automne pour sa générosité à l'égard de l'un de ses deux frères, François. Le quotidien Sud-Ouest a révélé l'anecdote tirée du livre d'un agent sportif.
Dans Mes secrets d'agent, Christophe Hutteau explique que l'attaquant du Bayern Munich, 34 ans, a lui-même payé le salaire de son cadet de quatre ans pour que celui-ci puisse poursuivre sa carrière. En 2010, François Ribéry se retrouve sans équipe après la mise en liquidation judiciaire du club de Calais. Franck contacte alors Christophe Hutteau en lui disant qu'il est "dans la merde pour son frère".
L'agent se met en contact avec le club de Bayonne, qui donne son accord mais n'a pas le budget pour payer le salaire. Franck Ribéry fait alors un don de près de 40.000 euros au club basque pour assurer la rémunération de son frère pour la saison, sans que celui-ci ne soit au courant. François Ribéry ne jouera finalement que trois matchs avec l'Aviron. Steeven Ribéry, 21 ans, a pour sa part signé un contrat stagiaire au Bayern en novembre 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte