2 min de lecture Coupe du Monde 2018

France-Pays de Galles : les Bleus engrangent de la confiance

Quatre jours avant de se rendre en Allemagne, l'équipe de France a débuté sa préparation pour le Mondial 2018 par une convaincante victoire (2-0) sur le Pays de Galles, vendredi 10 novembre au Stade de France.

Olivier Giroud, Kylian Mbappé et tout le groupe France a vécu une belle soirée à Siant-Denis, le 10 novembre 2017
Olivier Giroud, Kylian Mbappé et tout le groupe France a vécu une belle soirée à Siant-Denis, le 10 novembre 2017 Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Deux buts, les montants gallois touchés à quatre reprises, des enchaînements Griezmann-Mbappé de grande classe, un Mandanda sollicité et présent... Les motifs de satisfaction seront nombreux pour Didier Deschamps à l'issue de ce premier match de préparation en vue de la prochaine Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juin). Le sélectionneur a pu aligner une équipe quasiment type en l'absence de nombreux cadres durant 45 minutes, lancer dans le grand bain Benjamin Pavard et Steven Nzonzi, voir un Griezmann omniprésent durant une heure marquer un but sublime, Giroud lui aussi trouver la faille. De très bon augure avant de se rendre en Allemagne, mardi 14 novembre (20h45).


Pendant que l'Italie jouait son barrage aller en Suède pour finalement s'incliner 1-0 (match retour lundi 13 novembre à Milan, sans Verratti, averti), les Bleus avançaient sur la pelouse du Stade de France détendus, avec la seule envie de séduire public et sélectionneur. D'entrée, Mbappé et Coman déboulaient sur les côtés. Derrière un Griezmann à la baguette, Tolisso et Matuidi maîtrisaient l'entrejeu, ne laissant quasiment aucun espace à des Gallois privés de Gareth Bale et de ballons. Et sur leurs rares percées, Koscielny et Umtiti se montraient intraitables. 

À lire aussi
L'Allemand Oliver Bierhoff lors du tirage au sort des éliminatoires de la zone Europe en juillet 2015 Coupe du Monde 2018
Coupe du Monde 2018 : les meilleurs et les pires tirages possibles pour les Bleus

Giroud à une longueur de Papin, deux de Zidane

Mbappé, une nouvelle fois titularisé  à droite, allumait une première mèche à la 10e minute : frappe sèche détournée miraculeusement par Hennessey sur sa barre. Huit minutes plus tard, Tolisso adressait une superbe passe lobée dans la surface à Griezmann. Reprise acrobatique sans contrôle du gauche. 1-0. Le score n'évoluera pas jusqu'à la pause malgré une possession de 64%. Côte gallois, rien ou presque : une seule frappe (36e) bien captée par Mandanda. Le gardien de l'OM, titulaire en l'absence de Hugo Lloris, aura plus à s'employer au retour des vestiaires, avec deux parades coup sur coup (66e) après un triple changement bénéfique pour les "Dragons".

Cinq minutes plus tard, les Bleus parvenaient à se mettre à l'abri. Servi par Mbappé, Giroud voyait sa frappe du gauche contrée par le postérieur de Chester (71e) filer au fond des filets. Le voilà à une longueur de Jean-Pierre Papin, deux de Zinédine Zidane. Coman avait trouvé le poteau une deuxième fois à la 48e minute. Umtiti (76e) et Pavard l'imiteront (79e) dans une fin de match de nouveau à sens unique. Seule fausse note : les sifflets du Stade de France lors de l'entrée du Marseillais Florien Thauvin. Vivement le test face à l'Allemagne. Vivement la Russie.

Fiche technique :

Match amical 
À Saint-Denis (Stade de France): France bat Pays de Galles 2 à 0 (mi-temps: 1-0) 
Spectateurs : 75.000 
Arbitre : Manuel De Sousa (POR) 
Buts : 
France : Griezmann (18), Giroud (72) 
Avertissement : 
Pays de Galles : Allen (54) 
Les équipes : 
France : Mandanda - Jallet (Pavard 46), Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Mbappé (Thauvin 84), Tolisso (N'Zonzi 46), Matuidi (cap), Coman (Martial 73) - Griezmann (Fekir 64), Giroud (Lacazette 73) 
Entraîneur: Didier Deschamps 
Pays de Galles : Hennessey - Chester, Williams (cap), Davies (Ampadu 64) - Gunter, Allen, Ledley (Woodburn 64), King (Brooks 64), Taylor - Ramsey, Vokes (Lawrence 83) 
Entraîneur : Chris Coleman 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde 2018 Match amical Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790908398
France-Pays de Galles : les Bleus engrangent de la confiance
France-Pays de Galles : les Bleus engrangent de la confiance
Quatre jours avant de se rendre en Allemagne, l'équipe de France a débuté sa préparation pour le Mondial 2018 par une convaincante victoire (2-0) sur le Pays de Galles, vendredi 10 novembre au Stade de France.
http://www.rtl.fr/sport/football/france-pays-de-galles-les-bleus-engrangent-de-la-confiance-7790908398
2017-11-10 22:49:00
http://media.rtl.fr/cache/r9QZMzvsgn7cPSCwtcP0vQ/330v220-2/online/image/2017/1110/7790908436_olivier-giroud-kylian-mbappe-et-tout-le-groupe-france-a-vecu-une-belle-soiree-a-siant-denis-le-10-novembre-2017.jpg