Les jeunes poussent mais le duo reste performant. Antoine Griezmann et Olivier Giroud ont respectivement signé leur 19e et 29e but en équipe de France face au Pays de Galles, avant de céder leur place à Nabil Fekir et Alexandre Lacazette. Deux réalisations qui offrent à Didier Deschamps un succès important pour la confiance (2-0).
En très grande forme, omniprésent, l'attaquant de l'Atlético de Madrid a débloqué la situation dès la 18e minute, en reprenant acrobatiquement, de volée, une lumineuse ouverture en cloche de Corentin Tolisso. Huit minutes plus tôt, Mbappé n'avait pas eu la même réussite en voyant sa frappe du droit repoussée par la barre transversale.
Moins dominatrice au retour des vestiaires, l'équipe de France est tout de même parvenue à marquer le but du break grâce à l'attaquant d'Arsenal, heureux de vois sa frappe du gauche contrée dans son propre but par Chester (71e). Deux autres poteaux suivront, par Samuel Umtiti et Benjamin Pavard, pour sa première en Bleu.
Les Bleus seront de retour mardi 14 novembre pour une autre opposition amicale en Allemagne, face aux champions du monde en titre. Ils ne se retrouveront ensuite qu'en mars pour deux derniers matches de préparation avant l'annonce de la liste des partants pour le Mondial en Russie (14 juin-15 juillet).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte