Michel Platini salue la décision de Sepp Blatter de raccrocher les crampons. Le président de l'UEFA, qui réclamait cette démission, s'estime satisfait ce mardi 2 juin.
Le départ de Sepp Blatter est "une décision difficile, courageuse mais la bonne décision", a estimé le patron du football européen, dont le nom circule d'ores et déjà pour remplacer le président de la FIFA.
À la veille de la réélection de Sepp Blatter jeudi, Michel Platini lui avait lui-même demandé de partir. "Je lui ai demandé de démissionner, assez c'est assez. Sepp Blatter m'a écouté, mais il m'a dit 'non, c'est trop tard'. C'est dommage", avait expliqué à la presse Platini, qui avait appelé à voter pour le challenger du président sortant, le Prince jordanien Ali bin Hussein.
Soutien de Sepp Blatter en 1998 lors de sa première élection à la présidence de la FIFA, Platini n'a pas accepté que son ancien mentor se présente cette année pour un 5e mandat.
Platini pourrait désormais faire figure de candidat du renouveau, pour prendre la tête d'une FIFA en grande souffrance.
Interrogé pour savoir s'il envisageait de se porter candidat, le service de presse de l'UEFA a fait savoir qu'il n'y aurait "pas d'autres déclarations aujourd'hui (mardi)".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte