L'Équipe de France affronte le Portugal dimanche 10 juillet en finale de l'Euro. Un dispositif de sécurité exceptionnel est prévu dimanche sur les Champs-Élysées à l'issue du match. 3.400 policiers et gendarmes seront déployés dimanche sur la célèbre avenue parisienne après la rencontre, quel que soit le vainqueur, a annoncé samedi à la presse le préfet de police de Paris, Michel Cadot, aux côtés d'un des responsables de la maire de Paris. Mais si la France gagne, les Bleus ne pourront pas y parader comme en 1998, car les Champs-Élysées s'enveloppent en bleu blanc rouge pour un autre événement : la fête nationale du 14 juillet.
L'installation des barrières et des gradins est en cours pour le défilé, alors la préfecture de police veut limiter les problèmes de sécurité. Mais que les supporters se rassurent, en cas de victoire un rendez-vous entre les Bleus et les Français est bien prévu, sûrement lundi dans l'après-midi. On ne sait simplement pas s'il sera statique ou mobile, avec par exemple les joueurs dans un bus à impériale comme en 1998, ou bien perchés sur un podium. Mais d'après nos informations, il est probable que l'Équipe de France victorieuse défilent dans la zone de l'Arc de Triomphe et de la place de l'Étoile, avec peut-être une possible descente des footballeurs le long de l'avenue Foch jusqu'à la porte Dauphine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte