En Direct
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy au Stade de France lors du match d'ouverture de l'Euro 2016 face à la Roumanie, le 10 juin 2016
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après le match de l'équipe de France face à la Roumanie, certaines mauvaises langues auraient trouvé le "chat noir" des Bleus. Ce serait Nicolas Sarkozy. Certains rétorqueront qu'il n'y avait pas de chat noir puisque la France l'a emporté (2-1). Sauf qu'il a fallu attendre que l'ancien chef de l'État ait la bonne idée de quitter la tribune du Stade de France quelques minutes avant la fin de la rencontre pour qu'enfin Dimitri Payet décoche sa frappe et marque le but libérateur de la victoire. L'ex-Président est part avant la fin pour "éviter la cohue de la sortie".
Une coïncidence ? Certainement pas, pour un proche de François Hollande qui raconte amusé au Journal du Dimanche du 11 juin : "Il fallait qu'il parte pour qu'on gagne ! On s'est tous dit ça et ça nous a fait marrer". Pour l'instant il est encore un peu tôt pour qualifier Nicolas Sarkozy de "chat noir" officiel des Bleus. Mais s'il est dans les tribunes de France-Albanie, mercredi 15 juin à Marseille, et que ça ne se passe pas bien sur le terrain, il faudra peut-être commencer à s'interroger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte