1 min de lecture

Euro 2016 : les Islandais, nouveaux chouchous du public

REVUE DE TWEETS - Avec ses étonnants joueurs et ses adorables supporters, l'Islande n'en finit plus de séduire les fans de football.

Les Islandais face à la Hongrie le 18 juin 2016

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Génial". Au lendemain de la splendide et surprenante victoire de l'Islande en huitième de finale de l'Euro 2016 contre l'Angleterre (2-1), la une de L'Équipe résume plutôt bien le sentiment général des amateurs de football. Sensation de ce tournoi, l'équipe nationale d'Islande bénéficie d'une grande cote de sympathie en France. L'attitude de ces vaillants joueurs, issu d'un tout petit pays qui ne compte que 100 joueurs professionnels, n'y est pas étrangère. À la fin du match, leur volonté de communier avec le chaleureux public, venu en masse dans l'Hexagone, a fait le tour du monde.

Sur les réseaux sociaux, les marques d'affection pour les Islandais ne manquent pas. C'est à se demander si ces joueurs et supporters en bleu n'ont pas détrôné les Irlandais au classement de l'équipe la plus adorée de l'Euro. Reste à savoir si la donne sera la même après le quart de finale de dimanche 3 juillet contre l'équipe de France...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info