L'Euro démarre ce mardi 17 mai pour l'équipe de France de football, dont les joueurs et le staff se retrouvent à Biarritz afin de commencer la préparation de la compétition. Pendant 5 jours, les troupes de Didier Deschamps feront un bilan de santé et des tests physiques afin d'évaluer leur état de forme et adapter la préparation. Les choses sérieuses ne débuteront donc que lors du stage de Clairefontaine le 23 mai, à une semaine du premier match de préparation face au Cameroun à Nantes (le 30 mai).
Ainsi au Pays Basque, les Bleus disponibles (11 ont encore des échéances en club) travailleront afin de ne pas perdre le rythme et effectueront surtout une belle opération de communication auprès du public. Sur 5 jours, 4 entraînements seront ouverts au public et dès mercredi 18 mai, des jeunes du district des Pyrénées-Atlantiques seront accueillis par les joueurs.
Après une année marquée par l'affaire Valbuena-Benzema et le feuilleton autour de la sélection ou non du joueur du Real Madrid, la Fédération française de football veut sans doute enfin clore le chapitre et lancer une vague de soutien via des opérations séduction. L'ère de la "bunkerisation" des préparations pourrait bien être révolue, en tout cas il sera fait place à un peu plus de plages d'intercation avec le public. Avec un Euro organisé sur son sol, la FFF veut mettre toutes les chances de son côté et profiter du nouvel élan apporté par les jeunes sélectionnés afin de redorer le blason de l'équipe de France.
Ils ne sont pas là pour se déglinguer à l'entraînement
Didier Deschamps
Mercredi 18 mai, Didier Deschamps a confirmé que "ce ne sera pas un stage à haute intensité". Refusant de faire la distinction entre les joueurs faisant partie de la fameuse liste des 23 et les réservistes, le sélectionneur l'assure : "Ils ne sont pas là pour se déglinguer à l'entraînement."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte