Deux internationaux français, Patrice Evra et Anthony Martial sont retournés aux sources, aux Ulis dans le département de l'Essonne, où ils ont fait leurs débuts avant de partir en centre de formation. Ils ont été invités par la municipalité à revenir dans leur club d'enfance. Le latéral gauche de la Juventus a joué aux Ulis entre 5 et 12 ans et l'attaquant des Red Devils de 6 à 14 ans. Un retour aux racines devant plusieurs centaines de jeunes spectateurs en délire et une émotion partagée par leurs idoles.
"Je suis ému c'est un rêve qui se réalise de venir là, et j'espère que la prochaine fois ça sera leur tour", a déclaré Patrice Evra qui a pris plaisir à coacher les jeunes du club en leur donnant quelques conseils : "Quand j'étais jeune je voulais dribbler tous les joueurs donc [...] passez vous la balle". Son équipe d'apprentis footballeurs a ensuite affronté celle dirigé par Anthony Martial. Largement battue, l'équipe du jeune international français de 20 ans s'est consolée avec le challenge des tirs au but.
Le judoka Teddy Riner était également de la partie. S'il a fait le déplacement quelques semaines avant les JO de RIO, "c'est pour la jeunesse", "il faut être proche des petites jeunes", a-t-il expliqué à l'AFP entre deux séries de selfies. "Et puis le président du club est un ami, quand il m'a demandé ce service j'ai tout de suite dit oui. Evra et Martial ? Ce sont des gens que je connais, que je regarde. En tant que sportifs, on se côtoie, on se suit, c'est toujours un plaisir de venir prêter main forte."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte