"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", dit le proverbe. Visiblement, l'approche de l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet) donne des idées à Frank Ribéry. Le milieu du Bayern Munich, enfin en pleine possession de ses moyens après des mois de galère, s'est présenté en conférence de presse mardi 15 mars à la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus Turin (2-2 à l'aller). Et contre toute attente, il a ouvert la porte d'un retour en équipe de France. "Je suis là, je reviens bien, je suis content. On verra", a-t-il répondu à une question sur la possibilité de porter à nouveau le maillot frappé du coq, et donc de disputer le 15e championnat d'Europe des nations. "Didier Deschamps prendra les meilleurs", a-t-il également déclaré.
Sélectionné à 81 reprises (16 buts) à partir de la Coupe du monde 2006, le natif de Boulogne-sur-Mer, 32 ans, avait décidé de renoncer à l'équipe de France le 13 août 2014. Il venait de déclarer forfait pour le Mondial 2014 en raison d'une lombalgie. Sans lui, les Bleus avaient atteint les quarts de finale au Brésil. Depuis, Ribéry avait à plusieurs reprises réaffirmé que la sélection était une histoire ancienne, que la "page était tournée" et qu'il souhaitait "bonne chance" à la génération actuelle. À deux jours de l'annonce de la dernière liste avant celle du 12 mai en vue du grand événement de l'été, ce n'est plus si sûr du tout.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte