En Direct
1 min de lecture
Le Belge Eden Hazard contre Andorre le 10 octobre 2015
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les contours du 15e championnat d'Europe de football, auquel participeront non plus 16 mais 24 équipes, commencent à s'éclaircir, puisque l'ont connaît déjà la moitié des participants. Les 7e et 8e journées de qualification en septembre avaient déjà livré le nom des quatre premiers heureux élus sur le terrain, qui venaient s'ajouter à la France, pays organisateur et automatiquement qualifiée. Il s'agissait de l'Angleterre, de l'Islande, de la République tchèque et de l'Autriche.
Jeudi 8 octobre, deux nouvelles nations avaient validé leur ticket pour le prochain Euro. L'Irlande du Nord, qui participera pour la première fois de son histoire à la compétition, et le Portugal, un habitué. Vendredi 9 octobre, l'Espagne, double championne d'Europe en titre, et la Suisse rejoignaient elles aussi le clan des qualifiés.
Samedi 10 octobre, trois autres nations ont obtenu le droit de rejoindre la France en juin prochain : l'Italie, après sa victoire en Azerbaïdjan (1-3), la Belgique, après sa victoire contre Andorre (1-4), et le Pays de Galles de Gareth Bale, malgré sa défaite en Bosnie (2-0). Reste donc encore 12 places à prendre : huit billets directs, et quatre après les barrages aller-retour disputés du 12 au 17 novembre entre les 8 équipes 3e de leur groupe.
France
Angleterre
Islande
République Tchèque
Autriche
Irlande du Nord
Portugal
Espagne
Suisse
Italie
Belgique
Pays de Galles
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte