Ce mardi, le monde du sport-roi a été chamboulé. Affaibli par un scandale de corruption au sein de la FIFA, son président Sepp Blatter a jeté l'éponge. Il a annoncé ce mardi sa démission lors d'une conférence de presse au siège de l'institution à Zurich (Suisse).
Ce coup de théâtre intervient quelques heures à peine après de nouvelles accusations du New York Times contre le Français Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA. Le quotidien américain accuse le bras droit de Sepp Blatter d'avoir effectué un virement de 10 millions de dollars sur des comptes gérés par l'ancien vice-président de l'organisation Jack Warner.
Pour Éric Champel, personne ne s'attendait à la démission de Sepp Blatter. Malgré la tempête qui a touché la semaine dernière la FIFA, il a tout de même été réélu pour un cinquième mandat. Cependant, le journaliste de France Football pense que le coup porté par le nouveau scandale, qui a rattrapé son bras droit Jérôme Valcke, a finalement eu raison de Sepp Blatter.
Avec le nouveau scandale qui a rattrapé Jérôme Valcke, Sepp Blatter a compris que même en faisant sauter un fusible, ça ne suffirait plus. Il a préféré éteindre la lumière.
Éric Champel, journaliste à France Football
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte