Le président de la Fédération française de football (FFF) avait voté pour Sepp Blatter. Mais il salue tout de même sa décision de démissionner de la présidence de la FIFA.
"Oui, c'est une surprise parce que la semaine dernière il paraissait plutôt solide. c'est vrai que les réactions depuis, dans le monde entier, n'ont pas été très favorables à cette réélection", a déclaré Noël Le Graët ce mardi sur RTL.
"Je suis un peu étonné mais finalement ça n'est pas plus mal, ça va permettre de repartir sur de bonnes bases avec des vrais candidats", a-t-il ajouté.
Le patron de la FFF a aussi évoqué la possibilité de voir Michel Platini, président de l'UEFA, se présenter à la présidence de la FIFA. "Platini reste mon préféré. Je l'ai toujours dit, est-ce qu'il est prêt à s'engager dans cette aventure ? Je pense que finalement ce n'est pas une mauvaise chose, je ne peux pas me mettre dans la peau de Platini, je pense que j'ai toujours imaginé que c'était lui le meilleur candidat. Je pense que si l'Europe doit présenter un candidat ça ne peut être que Michel", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte