Sepp Blatter vient d'annoncer sa démission de la présidence de la FIFA, ce mardi 2 juin, quatre jours seulement après avoir été réélu. "Je n'avais pas le soutien de tout le monde du foot", explique-t-il. "J'ai toujours dit que ça n'avait pas de sens et qu'il ne pourrait pas tenir. J'imagine que des éléments nouveaux sont venus nourrir le dossier (...) La FIFA est un monument de corruption et ça dure depuis des années, avant Blatter. Ce n'est que le début de l'affaire", estime l'ancien président de l'OM, Jean-Claude Dassier, au micro d'On refait le monde.
Et l'ancien directeur général de LCI de reprocher à la France son vote pro-Blatter : "Je salue au passage le vote en faveur de Sepp Blatter de notre cher président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, qui a encore une fois été très bien inspiré (...) Je ne comprends pas la position de la France (...) Quand j'ai vu Noël Le Graët dire : 'J'ai voté Blatter, ça a été un très bon congrès', ça m'a fait de la peine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte