1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Olivier Giroud garde une "cicatrice" de la finale
2 min de lecture

Euro 2016 : Olivier Giroud garde une "cicatrice" de la finale

REPLAY - INVITÉ RTL - Finaliste de l'Euro 2016 avec l'équipe de France, Olivier Giroud est revenu sur cette défaite contre le Portugal et sur ses objectifs avec les Bleus.

Olivier Giroud lors de l'Euro 2016 (illustration)
Crédit : CIAMBELLI/SIPA
Euro 2016 : Olivier Giroud garde une "cicatrice" de la finale
00:05:03
Lorànt Deutsch, invité de RTL Soir le 1 septembre 2016
00:07:40
Olivier Giroud
00:05:08
Lyèce Imchal
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le plaisir des retrouvailles. Près d'un mois et demi après la défaite en finale de l'Euro contre le Portugal (0-1), les Bleus sont de nouveau réunis pour débuter la campagne des éliminatoires pour le Mondial 2018. Un regroupement qu'Olivier Giroud apprécie. "On est contents de s'être retrouvés après cette magnifique aventure de l'Euro. Même si l'issue n'est pas celle que l'on souhaitait, on est vraiment fiers".

Mais le temps n'efface pas la déception et cet échec du 10 juillet 2016 trotte encore dans les têtes françaises. "La défaite contre le Portugal s'est jouée à rien mais l'essentiel c'est de sortir avec le minimum de regrets. Encore une fois pour ma part et pour bon nombre de joueurs de l'équipe on a vraiment tout donné lors de cette finale. Je suis sorti du terrain vraiment 'rincé'. Mais c'est sûr qu'il y aura toujours une cicatrice ça je le dis et je le répète".

Objectif Mondial 2018

Olivier Giroud préfère se projeter vers l'avenir. À quelques jours du premier match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, l'attaquant d'Arsenal se concentre sur les rencontres charnières qui auront lieu dans les prochains mois avec pour objectif de jouer la deuxième Coupe du monde de sa carrière. "Il faut passer à autre chose. Maintenant l'Euro est terminé, il faut penser à la Coupe du monde 2018 et le calendrier est là pour nous le rappeler très rapidement. Contre la Biélorussie, il va falloir aller chercher un bon résultat parce qu'il faut bien commencer ces éliminatoires".

Un objectif que les Bleus tenteront d'accomplir sous les ordres de Didier Deschamps. Le sélectionneur français a été reconduit jusqu'en 2018. L'ancien capitaine français fait l'unanimité au sein de son groupe et Olivier Giroud souligne son côté compétitif et sa proximité avec ses hommes. "C'est un coach qui nous inculque cette culture de la gagne. C'est quelqu'un qui communique beaucoup avec ses joueurs dans l'affectif, de vouloir donner la confiance à ses joueurs, d'être proche d'eux. C'est quelqu'un qui est très humain".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte