1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : avec l'affaire Valbuena, "on s'est tiré deux balles dans le pied", s'emporte Patrice Evra
2 min de lecture

Équipe de France : avec l'affaire Valbuena, "on s'est tiré deux balles dans le pied", s'emporte Patrice Evra

REPLAY / DOCUMENT RTL - Le joueur français analyse les conséquences de l'affaire de la sextape, dans laquelle sont impliqués Karim Benzema et Mathieu Valbuena, et évoque l'Euro 2016.

Paul Pogba et Patrice Evra devront éviter le carton jaune lors de France-Allemagne (archives).
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ludovic Galtier & Jérôme Millagou
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Avant lui, seuls Djibril Cissé et Hugo Lloris s'étaient risqués à commenter l'affaire. Au micro de RTL, Patrice Evra à s'exprimer sur l'affaire de la sextape, à laquelle les noms de Mathieu Valbuena et Karim Benzema sont immédiatement associés. "Qui à tort, qui à raison ? Tout ce que je peux dire, c'est qu'on s'est tiré deux balles dans le pied." Le défenseur de la Juventus a toutefois assuré que "les deux (Karim Benzema et Mathieu Valbuena, ndlr) resteront mes amis à vie." 

Patrice Evra semble être lassé que l'on parle davantage de l'équipe de France en dehors que sur le terrain. "C'est l'équipe de France, il y a toujours quelque chose, toujours des histoires. On travaille bien, on est là sur le terrain, on redevient performant mais à l'extérieur, il y a toujours quelque chose."

Il serait temps qu'on nous laisse tranquilles.

Patrice Evra, défenseur de l'équipe de France de football

Celui qui avait été l'un des acteurs de l'affaire du bus de Knysna, en Afrique du Sud, se concentre sur son objectif du moment : l'Euro 2016, qui débutera le 10 juin au Stade de France. "J'espère qu'on va aussi se recentrer et qu'il n'y aura pas d'autres histoires, que ce soit moi-même ou quelqu'un d'autre avant cet Euro. Il serait temps qu'on nous laisse tranquille.

Ça m'a vraiment 'emmerdé' de perdre ce match contre l'Angleterre après les attentats

Patrice Evra, défenseur des Bleus

On ne pense qu'à travailler, à enchaîner des victoires. Même s'il y a eu les attentats, ça m'a vraiment 'emmerdé' de perdre ce match contre l'Angleterre (le match avait lieu le 17 novembre, soit quatre jours après les attentats de Paris et Saint-Denis, ndlr). Mais voilà, ce n'est pas une excuse. On voulait continuer à enchaîner des victoires. On venait quand même de gagner l'Allemagne au Stade de France", termine-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte