Contre toute attente, Monaco a flanché sur la pelouse de Dijon (1-1), promu en Ligue 1 cette saison. La meilleure attaque d'Europe a craqué dans les derniers instants et occupe une position très fragile en tête du championnat, à la veille des matches de Nice et du PSG pour le compte de cette 15e journée.
L'ASM n'a donc pas résisté à cette période toujours délicate où les matches s'enchaînent à un rythme d'enfer. Le Monaco flamboyant contre Marseille (4-0) ou contre Tottenham en Ligue des champions (2-1) a été méconnaissable. Il pensait s'en sortir avec le but de Carrillo, après une faute de main de Reynet, le gardien bourguignon, dès la 17e minute. Mais Dijon n'a jamais cessé de pousser pour obtenir un nul mérité grâce à Sammaritano (87e).
Avec 33 points, les Monégasques ne devancent Nice qu'à la différence de buts. Mais ils laissent le champ libre aux Niçois avant leur déplacement à Guingamp et au PSG (32 points), qui s'apprête à accueillir Angers, le plus petit budget du championnat.
Mardi 29 novembre :
Lorient - Rennes : 2-1
Lille - Caen : 4-2
Dijon - Monaco : 1-1
Mercredi 30 novembre :
19h00 - Saint-Étienne - Marseille
Nancy - Metz
Guingamp - Nice
Bastia - Bordeaux
Toulouse - Montpellier
Nantes - Lyon
21h00 : PSG - Angers
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte