1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco-Leipzig : l'ASM éliminée de toutes compétitions européennes
1 min de lecture

Monaco-Leipzig : l'ASM éliminée de toutes compétitions européennes

COMPTE-RENDU - Les Monégasques, pourtant demi-finalistes la saison dernière, ont vécu un calvaire, mardi 21 novembre (1-4). Ils sont assurés de terminer en dernière position dans la poule G.

Le Colombien Radamel Falcao avec Monaco le 21 novembre 2017 au stade Louis-II
Crédit : BEBERT BRUNO/SIPA
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Soirée cauchemardesque sur le Rocher. Demi-finaliste en mai dernier, l'AS Monaco a pris la porte de la Ligue des champions après sa cuisante défaite à domicile mardi 21 novembre face à Leipzig (1-4). L'ASM ne sera même pas reversée en Europa League puisqu'elle termine dernière du groupe G. Grâce à leur victoire, les Allemands gardent quant à eux un léger espoir de qualification à condition de faire mieux contre les Turcs du Besiktas que le FC Porto contre Monaco lors de la dernière journée.

Corrigé par Porto (3-0), dominé par Besiktas (2-1), Monaco a dilapidé les bénéfices de son parcours fabuleux de la saison précédente, et les départs de Kylian Mbappé et Benjamin Mendy n'expliquent pas tout. En ayant commencé son match sur un rythme plus faible que pour un décrassage, Monaco s'est retrouvé mené 2-0 dès la 9e minute, sur un but contre son camp de Jemerson, passé totalement à côté de son match (6), et un autre de Timo Werner (9), après une relance complètement ratée... de Jemerson. 

Paris débarque dimanche

Le buteur allemand a aggravé le score sur un penalty (31) provoqué par Radamel Falcao. Le Colombien n'a pu que réduire le score d'une tête (43), mais le Guinéen Naby Keita s'est joué de Kamil Glik et Fabinho pour redonner trois buts d'avance au RB Leipzig juste après (45). Pourtant, au coup d'envoi, l'équipe de Leonardo Jardim était toujours en course pour la qualification, malgré ses 2 petits points. Le nul entre Besiktas et Porto (1-1), plus tôt dans la journée, lui laissait en effet les Portugais à sa portée. 

Mais les Monégasques n'ont même pas déballé le cadeau. Il faudra montrer beaucoup plus d'engagement pour le choc de dimanche contre le PSG, leader de Ligue 1 avec six longueurs d'avance sur l'ASM (2e). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte