1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bordeaux-OM : Nicolas de Tavernost juge l'arbitrage "déséquilibré"
1 min de lecture

Bordeaux-OM : Nicolas de Tavernost juge l'arbitrage "déséquilibré"

RÉACTION - Nicolas de Tavernost est sorti de ses gonds, dimanche 19 novembre, à l'issue du match nul concédé dans les dernières secondes par Bordeaux face à l'OM (1-1). Il conteste les décisions prises par l'arbitre, notamment en fin de match.

Nicolas de Tavernost le 14 mai 2017
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Bordeaux-Marseille : le président des Girondins furieux contre l'arbitrage
00:00:37
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Ce sont des gens irresponsables. Irresponsables". Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, dont les Girondins de Bordeaux et RTL font partie, n'a pas ménagé ses propos à l'encontre des dirigeants de la Ligue de football professionnel à l'issue du match nul (1-1) entre son club et l'Olympique de Marseille, dimanche 19 novembre en clôture de la 13e journée de Ligue 1.
"On ne peut pas jouer contre l'arbitrage, ce n'est pas possible. Moi, je n'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage. Mais là trop, c'est trop. J'ai été lui dire d'ailleurs (à M. Millot, l'arbitre de la rencontre, ndlr), de manière très directe, ainsi qu'à la Ligue. Il faut qu'ils s'en occupent. Ce n'est pas possible que les investisseurs, comme ça, on se retrouve à la merci de décisions, à la 93e minute, d'un coup-franc qui n'existe pas, d'un corner qu'il y avait", a-t-il tancé.

Je ne dis pas que le résultat n'est pas équilibré, je dis simplement l'arbitrage ne l'a pas été

Nicolas de Tavernost, après Bordeaux-OM

Devant au score depuis la 3e minute sur leur pelouse grâce à un but de Nicolas de Préville, les Girondins ont été rejoints au score à la 93e minute. À la suite d'un long coup-franc joué par le gardien marseillais Steve Mandanda devant sa surface, Morgan Sanson est parvenu à arracher l'égalisation.


"Je ne dis pas que le résultat n'est pas équilibré, je dis simplement l'arbitrage ne l'a pas été, a conclu Nicolas de Tavernost. C'est quand même absolument anormal (...) C'est très énervant. Au lieu de se chamailler à la Ligue, à la Fédé (FFF, ndlr), ils feraient mieux de s'occuper de l'arbitrage". Les instances visées ne devraient pas rester sans réponse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte