L'attente du coup d'envoi d'un match spectaculaire entre deux équipes jeunes et portées vers l'offensive a laissé place à l'inquiétude, aux interrogations, puis à l'annonce du report. Le quart de finale aller de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et l'AS Monaco se jouera si tout se passe bien mercredi 12 avril à 18h45, 22 heures après sa programmation initiale.
Le bus du club allemand a été endommagé et un passager blessé par "l'explosion" de trois "charges d'explosifs", a indiqué à l'AFP la police locale. "Le bus s'est mis en route" depuis l'hôtel de l'équipe dans cette ville de l'ouest de l'Allemagne pour gagner le stade à une dizaine de kilomètres de distance lorsque "trois charges explosives ont détoné", a expliqué un porte-parole, Gunnar Wortmann.
Il a précisé que des vitres du bus avaient volé en éclat et qu'une personne à l'intérieur du véhicule avait été blessée, sans donner d'autres détails. Selon plusieurs sources, ce blessé est le défenseur international espagnol de Dortmund Marc Barta, âgé de 26 ans, qui a été transporté à l'hôpital avec notamment une blessure au bras.
20h59 - Le match a été reprogrammé à 18h45 notamment pour que Monaco puisse rentrer en principauté à l'issue de la rencontre.
20h42 - Il reste un match au programme ce soir, Juventus Turin-FC Barcelone.
20h31 - C'est officiel : le match est reporté demain à 18h45. Les billets pour ce soir restent valables.
20h22 - Bild annonce que le match est reporté à demain mercredi 12 avril à 20h45.
20h17 - Marc Bartra est blessé à une cuisse et à une main, selon le correspondant de RTL en Allemagne.
20h14 - Une décision sur un report sera prise à 20h30.
20h13 - "Le bus s'est mis en route" depuis l'hôtel de l'équipe pour gagner le stade lorsque "trois charges explosives ont détoné", a expliqué un porte-parole de la police locale, Gunnar Wortmann. Il a précisé que des vitres avaient volé en éclat et qu'une personne à l'intérieur du véhicule avait été blessée.
20h12 - Pour l'instant, coup d'envoi de la rencontre est repoussé.
20h11 - Annonces du speaker et messages sur les écrans géants dans le stade pour
informer les spectateurs d'une explosion ayant touché le bus de Dortmund.
20h09 - Selon une source espagnole, Marc Bartra est en direction de l'hôpital mais va bien.
20h03 - Le Borussia parle de l'explosion d'une bombe dans un communiqué.
19h57 - La police allemande fait bien état d'une explosion.
19h50 - Information de Bild : une explosion aurait touché le bus du Borussia. Le défenseur espagnol Marc Bartra aurait été touché, ce qui pourrait conduire au report de la rencontre.
19h48 - Le 11 de départ de Monaco est connu : Subasic - Touré, Glik, Jemerson, Raggi (ou Jorge) - Silva, Moutinho, Fabinho, Lemar - Falcao (cap), Mbappé.
19h45 - Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre ce quart de finale aller au Signal Iduna Park, anciennement Westfalenstadion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte