2 min de lecture

Borussia-Monaco : le bus de Dortmund touché par des explosions, le match reporté

Le bus du club allemand a été endommagé par "l'explosion" de trois "charges d'explosifs" à environ une heure du coup d'envoi du quart de finale aller de Ligue des champions, mardi 11 avril (20h45).

Le bus du Borussia a été endommagé sur la route du stade

Crédit : Carsten LINHOFF / dpa / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'attente du coup d'envoi d'un match spectaculaire entre deux équipes jeunes et portées vers l'offensive a laissé place à l'inquiétude, aux interrogations, puis à l'annonce du report. Le quart de finale aller de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et l'AS Monaco se jouera si tout se passe bien mercredi 12 avril à 18h45, 22 heures après sa programmation initiale. 

Le bus du club allemand a été endommagé et un passager blessé par "l'explosion" de trois "charges d'explosifs", a indiqué à l'AFP la police locale. "Le bus s'est mis en route" depuis l'hôtel de l'équipe dans cette ville de l'ouest de l'Allemagne pour gagner le stade à une dizaine de kilomètres de distance lorsque "trois charges explosives ont détoné", a expliqué un porte-parole, Gunnar Wortmann.

Il a précisé que des vitres du bus avaient volé en éclat et qu'une personne à l'intérieur du véhicule avait été blessée, sans donner d'autres détails. Selon plusieurs sources, ce blessé est le défenseur international espagnol de Dortmund Marc Barta, âgé de 26 ans, qui a été transporté à l'hôpital avec notamment une blessure au bras.

Le film de la soirée

20h59 - Le match a été reprogrammé à 18h45 notamment pour que Monaco puisse rentrer en principauté à l'issue de la rencontre.

20h42 - Il reste un match au programme ce soir, Juventus Turin-FC Barcelone.

20h31 - C'est officiel : le match est reporté demain à 18h45. Les billets pour ce soir restent valables.

20h22 - Bild annonce que le match est reporté à demain mercredi 12 avril à 20h45.

20h17 - Marc Bartra est blessé à une cuisse et à une main, selon le correspondant de RTL en Allemagne.

20h14 - Une décision sur un report sera prise à 20h30.

20h13 - "Le bus s'est mis en route" depuis l'hôtel de l'équipe pour gagner le stade lorsque "trois charges explosives ont détoné", a expliqué un porte-parole de la police locale, Gunnar Wortmann. Il a précisé que des vitres avaient volé en éclat et qu'une personne à l'intérieur du véhicule avait été blessée. 

20h12 - Pour l'instant, coup d'envoi de la rencontre est repoussé.

20h11 - Annonces du speaker et messages sur les écrans géants dans le stade pour informer les spectateurs d'une explosion ayant touché le bus de Dortmund.

20h09 - Selon une source espagnole, Marc Bartra est en direction de l'hôpital mais va bien.

20h03 - Le Borussia parle de l'explosion d'une bombe dans un communiqué.

19h57 - La police allemande fait bien état d'une explosion.

19h50 - Information de Bild : une explosion aurait touché le bus du Borussia. Le défenseur espagnol Marc Bartra aurait été touché, ce qui pourrait conduire au report de la rencontre.



19h48 - Le 11 de départ de Monaco est connu : Subasic - Touré, Glik, Jemerson, Raggi (ou Jorge) - Silva, Moutinho, Fabinho, Lemar - Falcao (cap), Mbappé.

19h45 - Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre ce quart de finale aller au Signal Iduna Park, anciennement Westfalenstadion.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info