Après un début de saison raté, avec notamment l'échec en Ligue des champions, Nice semblait revenir à son niveau avec trois victoires consécutives au moment d’accueillir Angers ce vendredi 22 septembre : deux cartons contre Monaco (4-0) et Zulte-Waregem (5-1) en Ligue Europa, suivis d'un succès à Rennes (0-1) sur un coup de canon de sa star italienne, Mario Balotelli.
Avec cinq matches sans défaites depuis le début de la saison, Angers se présentait sans complexes sur la pelouse des Aiglons en ouverture de cette sixième journée. Et pour cause, les hommes de Stéphane Moulins se sont montrés nettement plus offensifs dès le coup d'envoi. Sur un corner, Pavlovic ouvre le score de la tête pour les visiteurs (12e). Face à des Niçois empruntés, les Angevins multiplient les assauts et la sanction finit par tomber : à l'issue d'une nouvelle offensive, Toko Ekambi ajuste Cardinale et fait le break (34e).
Alors que les joueurs de Lucien Favre semblent perdus sur le terrain, Balotelli réduit le score sur penalty (40e) après une main dans la surface. En seconde période, les Aiglons commencent peu à peu à remettre le pied sur le ballon. De plus en plus menacés, les joueurs du SCO multiplient les fautes. C'est finalement sur corner que les visiteurs vont craquer avec un but contre son camp d'un Ismaël Traoré bien malchanceux. L'OGC Nice va multiplier les offensives dans les 20 dernières minutes pour tenter de renverser la rencontre, mais le grand match de Letellier permet à Angers de repartir avec un point au coup de sifflet final.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte