1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : "Sobriété capillaire chez les Bleus", constate Pascal Praud

CHRONIQUE - Mais où sont donc passés les cheveux peroxydés et les extravagances des joueurs de l'équipe de France, bien plus sages en la matière en Russie ? Le journaliste Pascal Praud a enquêté.

Paul Pogba, Antoine Griezmann et Florian Thauvin à l'entraînement, le 23 juin 2018 en Russie

Crédit : AFP / Franck Fife

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

On connaît déjà la composition de l'équipe de France pour le dernier match de poule face au Danemark, mardi 26 juin. À noter six changements quand même au programme. "C'est le fil conducteur de Didier Deschamps : le collectif, le groupe. Si vous ne comprenez pas ça, vous ne comprenez rien à Didier Deschamps. Il ne faut oublier personne !", lance Pascal Praud.

"Les remplaçants remplacent, c'est leur fonction : Mandada, Sidibé, Nzonzi, Kimpembé, Dembélé, Lemar", poursuit-il. Des remplaçants que l'on appelle aussi "les coiffeurs". "Depuis 1978 et la Coupe du Monde en Argentine : ceux qui ne jouaient pas avaient coupé les cheveux de ceux qui jouaient, d'où ce sobriquet qui a traversé quarante ans", rappelle le journaliste.

La rédaction vous recommande

Pour continuer dans la coiffure, nos joueurs français paraissent bien sages. Où sont donc les cheveux peroxydés, les extravagances d'hier ? "Antoine Griezmann n'a plus de tresses, Paul Pogba a abandonné la crête de coq sur le crâne : sobriété capillaire chez les Bleus pour la saison printemps-été 2018", constate Pascal Praud. 

"Ni queue-de-cheval, ni teinture, ni berlinoise ou undercut, ces coupes qui font d'jeunes et que nos footballeurs arborent entre tonsure et décoloration", ajoute-t-il.

À écouter aussi

"Que s'est-il passé ? J'ai appelé Noël Le Graët (le président de la FFF, Ndlr) hier, qui était un peu surpris de mon coup de fil et de mes questions pour savoir si la boule à zéro de Griezmann était un ordre. Visiblement non ! Cela vient plutôt des joueurs qui ont décidé de concentrer leurs effets sur les terrains", raconte le journaliste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info