1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : "Quand tu es jeune, tu as la fougue", assure Lizarazu

INVITÉ RTL - Malgré un effectif peu expérimenté, le deuxième plus jeune de la compétition, Bixente Lizarazu trouvent des avantages et des inconvénients.

Bixente Lizarazu, invité de RTL, mercredi 14 mai 2014

Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr

Coupe du monde 2018 : "Quand tu es jeune, tu as la fougue", assure Lizarazu

00:08:03

Yves Calvi

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est parti pour un mois de football. La Coupe du Monde démarre ce jeudi 14 juin avec la rencontre entre la Russie et l'Arabie Saoudite. Mais les supporters français doivent encore patienter avant de voir les Bleus disputer leur premier match de ce Mondial, contre l'Australie samedi 16 juin. 

L'occasion pour Didier Deschamps et le staff tricolore de peaufiner la mise en place tactique mais aussi de soigner quelques "bobos" alors que Sidibé, Umtiti et Mbappé avaient aménagé ou écourté certaines séances. "Il ne faut pas s'inquiéter, ça fait partie d'une aventure. Il y a toujours des moments difficiles", glisse Didier Deschamps.

Dès lors, quelle sera la composition française pour son entrée en lice dans la compétition ? Pavard et Hernandez seront-ils préférés à Sidibé et Mendy ? Tolisso va-t-il être titularisé à la place de Matuidi ? Giroud sera-t-il sur le banc des remplaçants ? Autant de questions qui demeurent avant d'affronter l'Australie. 

La rédaction vous recommande

Didier Deschamps a l'embarras du choix malgré un effectif très jeune. "C'est la 2e équipe la plus jeune après le Nigéria, rappelle Bixente Lizarazu. Ça veut dire aussi qu'on a de très bons talents, parmi les meilleurs jeunes talents du monde". 

Il manque aussi des leaders

Bixente Lizarazu
À lire aussi

Une donnée importante quant on sait l'importance de l'expérience sur certains matches. "Quand tu as la jeunesse, tu as la fougue, l'insouciance et tu es capable de renverser des montagnes. Mais, tu peux avoir des difficultés à garder la constance et la remise en question. C'est pour ça qu'il faut un bon mélange entre des joueurs d'expérience et des jeunes joueurs", rappelle le champion du monde 98.

Selon le consultant de RTL, c'est un "problème" pour l'équipe de France. Mais ce n'est pas le seul car "il manque aussi des leaders". "Il faut que les Bleus s'approprient leur histoire, c'est leur destin", conclut-il, estimant cependant que "le Brésil, l'Allemagne et l'Espagne", sont au-dessus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte