1 min de lecture Équipe de France de football

Coupe du Monde 2018 : "Quand tu es jeune, tu as la fougue", assure Lizarazu

INVITÉ RTL - Malgré un effectif peu expérimenté, le deuxième plus jeune de la compétition, Bixente Lizarazu trouvent des avantages et des inconvénients.

Yves Calvi 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Coupe du monde 2018 : "Quand tu es jeune, tu as la fougue", assure Lizarazu Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Yves Calvi
Yves Calvi Journaliste RTL

C'est parti pour un mois de football. La Coupe du Monde démarre ce jeudi 14 juin avec la rencontre entre la Russie et l'Arabie Saoudite. Mais les supporters français doivent encore patienter avant de voir les Bleus disputer leur premier match de ce Mondial, contre l'Australie samedi 16 juin. 

L'occasion pour Didier Deschamps et le staff tricolore de peaufiner la mise en place tactique mais aussi de soigner quelques "bobos" alors que Sidibé, Umtiti et Mbappé avaient aménagé ou écourté certaines séances. "Il ne faut pas s'inquiéter, ça fait partie d'une aventure. Il y a toujours des moments difficiles", glisse Didier Deschamps.

Dès lors, quelle sera la composition française pour son entrée en lice dans la compétition ? Pavard et Hernandez seront-ils préférés à Sidibé et Mendy ? Tolisso va-t-il être titularisé à la place de Matuidi ? Giroud sera-t-il sur le banc des remplaçants ? Autant de questions qui demeurent avant d'affronter l'Australie. 

À lire aussi
Didier Deschamps sur le bord de touche lors du match France-Pérou (1-0), le 21 juin 2018 Coupe du Monde
Coupe du Monde 2018 - Danemark-France : Deschamps va largement faire tourner

Didier Deschamps a l'embarras du choix malgré un effectif très jeune. "C'est la 2e équipe la plus jeune après le Nigéria, rappelle Bixente Lizarazu. Ça veut dire aussi qu'on a de très bons talents, parmi les meilleurs jeunes talents du monde". 

Il manque aussi des leaders

Bixente Lizarazu
Partager la citation

Une donnée importante quant on sait l'importance de l'expérience sur certains matches. "Quand tu as la jeunesse, tu as la fougue, l'insouciance et tu es capable de renverser des montagnes. Mais, tu peux avoir des difficultés à garder la constance et la remise en question. C'est pour ça qu'il faut un bon mélange entre des joueurs d'expérience et des jeunes joueurs", rappelle le champion du monde 98.

Selon le consultant de RTL, c'est un "problème" pour l'équipe de France. Mais ce n'est pas le seul car "il manque aussi des leaders". "Il faut que les Bleus s'approprient leur histoire, c'est leur destin", conclut-il, estimant cependant que "le Brésil, l'Allemagne et l'Espagne", sont au-dessus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Coupe du Monde Bixente Lizarazu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793733473
Coupe du Monde 2018 : "Quand tu es jeune, tu as la fougue", assure Lizarazu
Coupe du Monde 2018 : "Quand tu es jeune, tu as la fougue", assure Lizarazu
INVITÉ RTL - Malgré un effectif peu expérimenté, le deuxième plus jeune de la compétition, Bixente Lizarazu trouvent des avantages et des inconvénients.
http://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2018-quand-tu-es-jeune-tu-as-la-fougue-assure-lizarazu-7793733473
2018-06-14 11:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/n3MPkeOjh0gx3Sx5ZP7agA/330v220-2/online/image/2016/0627/7783864132_bixente-lizarazu-invite-de-rtl-mercredi-14-mai-2014.jpg