1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : "Neymar va faire un super Mondial", promet Boghossian
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : "Neymar va faire un super Mondial", promet Boghossian

INVITÉ RTL - Le champion du monde 1998, qui rejoint l'équipe de RTL pour couvrir le Mondial en Russie, a livré ses impressions, au premier jour de compétition.

Alain Boghossian le 21 juin 2012
Crédit : AFP / Archives, Franck Fife
Coupe du Monde 2018 : "Neymar va faire un super Mondial", promet Alain Boghossian
00:04:58
Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Quatre ans que les amateurs de football l'attendait, la 21e Coupe du Monde a bel et bien commencé ce jeudi 14 juin, avec un match opposant le pays organisateur la Russie à l'Arabie saoudite, une affiche pas vraiment enthousiasmante, comme le concède Alain Boghossian, champion du monde 1998.

"Le 70e contre le 67e (au classement FIFA, ndlr), ce ne sont pas des gros pays de foot. Heureusement qu'il y a eu le spectacle un peu avant, avec la cérémonie", plaisante celui qui sera au micro de RTL pendant toute la compétition. "L'important c'est qu'il y ait des buts", et de côté-là, le public a été servi (victoire 5-0 de la Russie, ndlr). 

L'ex-footballeur a également dévoilé sa nation favorite pour la compétition, et il a mis une pièce sur l'Allemagne. "L'équipe récupère son goal, absent depuis septembre. Manuel Neuer retrouve sa condition, et c'est le plus grand gardien du monde", rappelle Alain Boghossian. 

Neymar va être frais comme un gardon

Alain Boghossian

Du côté des stars de la compétition, l'ancien marseillais mise sur Neymar. "Il va faire un super Mondial", prédit-il. "Sa blessure lui a permis de se 'reverdir' comme on dit dans le jargon : il va être frais comme un gardon !", assure l'ancien international.  

Alain Boghossian a également parlé de l'équipe de France, et notamment de sa jeunesse. "Ça peut être positif sauf si on est menés au score, parce que souvent, les joueurs expérimentés arrivent à vous mettre dans la tranquillité, alors que quand on est jeunes on a tendance à s'affoler, et ça peut être l'aspect négatif de cette équipe", a-t-il souligné. 

Il fait cependant confiance aux Bleus pour aller loin dans la compétition et pronostique un large 3-0 en faveur des hommes de Didier Deschamps pour leur premier match samedi, face à l'Australie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte