La morsure de Luis Suarez lors du match Italie-Uruguay au Mondial a été largement condamnée par la presse britannique ce mercredi 25 juin 2014, que le joueur avait par le passé accusé de lui manquer de respect.
L'attaquant uruguayen, qui joue en Angleterre pour le club de Liverpool, a été traité d'"animal" par The Sun après avoir été accusé de mordre le joueur italien Giorgio Chiellini.
Le Guardian rappelle que Luis Suarez risque d'être exclu du tournoi. Le Daily Mail a par ailleurs appelé la Fifa à faire de Suarez un "paria".
Le Sun ainsi que The Times proposent un historique en photo des précédentes morsures du joueur de Liverpool : la première en 2010 quand il jouait pour Ajax aux Pays-Bas qui l'a exclu de sept matchs, et la deuxième en avril 2013 qui l'a suspendu pour 10 rencontres en Angleterre.
Le Daily Mirror titre "Le retour du vampire" qui est inscrit sur une photo de Luis Suarez, la bouche grande ouverte, les dents en avant.
"Luis Suarez a été écarté à deux reprises pour cause de morsure mais ça ne l'a visiblement pas dissuadé", écrit Paul Hayward du Daily Telegraph. La Fifa "doit savoir que le garder (dans le tournoi) ferait plus de mal que de l'exclure".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte