La "Squadra Azzurra" peut tuer le match. Opposée à l'Uruguay et l'Angleterre dans une bataille entre anciens champions du monde au sein du "groupe de la mort", elle ferait un grand pas vers les 8es de finale si elle bat le Costa Rica, ce vendredi 20 juin à Recife (18 heures). Le Costa Rica également vainqueur de son premier match contre l'Uruguay, voudra prendre au moins un points pour avoir ses chances de qualification entre les main lors de sa dernière rencontre face à une Angleterre qui serait éliminée.
Nous n'avons peur de personne
Daniele De Rossi
Mais le milieu de terrain transalpin Daniele de Rossi l'annonce sans détour, l'Italie ne compte pas faire de complexes : "Nous avons toujours du respect pour l'adversaire, mais peur de personne, ou alors une peur saine".
La "Squadra Azzurra" peut compter sa récente philosophie de jeu, imprimée par Cesare Prandelli : faire voyager le ballon et courir intelligemment. Ce "tiki-taka spaghetti" a déjà eu raison des Anglais, contre qui les Italiens ont réussi plus de 93% de leurs passes !
Face aux tombeurs de l'Uruguay lors de la première journée de ce groupe D, il est possible que le sélectionneur modifie son équipe. Au milieu, Prandelli pourrait vouloir donner plus d'impact à son milieu, ce qui pourrait permettre à Thiago Motta d'entrer à la place de son coéquipier parisien Marco Verratti.
En défense, plusieurs inconnues subsistent avec l'état de forme moyen des latéraux, Ignazio Abate et surtout Mattia De Sciglio, ainsi que les fatigues d'Andrea Barzagli et Leonardo Bonucci. Au moins l'un des deux devrait toutefois jouer en charnière. Gianluigi Buffon devrait en outre retrouver ses cages après l'intermède réussi de Sirigu face aux Anglais.
En face, Jorge Luis Pinto devrait reconduire à l'identique le 5-4-1 qui a terrassé l'Uruguay. Le sélectionneur colombien des "Ticos" compte notamment sur Joel Campbell, 21 ans, auteur du but égalisateur contre la "Celeste" (3-1), seul en pointe.
Pinto s'appuie sur sa "légion étrangère", au milieu, avec le capitaine Bryan Ruiz (PSV Eindhoven) en tête, mais aussi Christian Bolaños (FC Copenhague), qui a joué la Ligue des champions, Celso Borges (AIK Solna) et en défense avec Junior Diaz (Mayence) et Oscar Duarte (FC Bruges).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte