1 min de lecture Coupe de la Ligue

VIDÉO - Sochaux-Monaco, les buts de Moutinho et Andriatsima

Les hommes de Leonardo Jardim se sont imposés aux tirs aux buts mardi 10 janvier contre Sochaux. Menés, les Monégasques sont revenus à 1-1 à la fin du temps réglementaire.

Joao Moutinho sous les couleurs de Monaco en septembre 2015
Joao Moutinho sous les couleurs de Monaco en septembre 2015 Crédit : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Pour l'ASM, la délivrance sera venue au bout de la séance, après le 5e tir raté, bien au-dessus, du Sochalien Moussa Sao. Après Dijon et Marseille, les Lionceaux n'épingleront donc pas une 3e équipe de Ligue 1 à leur tableau de chasse. 


Meilleur buteur des Lionceaux avec neuf buts cette saison en Ligue 2, Faneva Andriatsima avait donné l'avantage au FCSM dès la 15e minute. Il a trompé Subasic d'un tir croisé du pied gauche heurtant l'intérieur du poteau après un service de Goran Karanovic à la conclusion d'une contre-attaque bien menée. 

À lire aussi
Des supporters du PSG au Parc OL samedi 1er avril 2017 Paris Saint-Germain
Le PSG jugé pour les dégâts de ses supporters à Lyon

Par la suite, ils ont justifié leur statut de meilleure défense de L2 et, Monaco, même avec une large possession du ballon, a peiné à imposer son jeu, handicapé, en outre dans son jeu technique, par l'état du terrain, rendu très gras après les chutes de neige de la nuit précédente et déblayé dans la matinée. 

>
Coupe de la Ligue - But de Andriatsima ! Durée : |

Les changements opérés à la mi-temps par Leonardo Jardim ont eu un effet positif sur la seconde période avec notamment les entrées en jeu de Djibril Sidibé au poste d'arrière gauche, de Bernardo Silva en milieu droit puis de Falcao en attaque dans le dernier quart d'heure. C'est finalement Joao Moutinho qui égalise à la 83e minute en reprenant de volée un tir de Falcao repoussé par Dilo. 

>
Coupe de la Ligue - Égalisation pour Moutinho Durée : |

À la fin du temps réglementaire, les deux équipes se sont directement affrontées sur la terrible épreuve des penaltys, les prolongations étant supprimées de la Coupe de la Ligue. Les Monégasques ont été meilleurs à cet exercice, et l'ont emporté 4-3.

"Notre objectif est d'aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Nous sommes en lice dans chacune d'entre elles. Nous restons sur une bon début de saison et nous allons tenter de continuer ainsi", a déclaré Bernardo Silva à l'issue de la rencontre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de la Ligue AS Monaco FC Sochaux Montbéliard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786679289
VIDÉO - Sochaux-Monaco, les buts de Moutinho et Andriatsima
VIDÉO - Sochaux-Monaco, les buts de Moutinho et Andriatsima
Les hommes de Leonardo Jardim se sont imposés aux tirs aux buts mardi 10 janvier contre Sochaux. Menés, les Monégasques sont revenus à 1-1 à la fin du temps réglementaire.
http://www.rtl.fr/sport/football/coupe-de-la-ligue-sochaux-monaco-les-buts-de-moutinho-et-andriatsima-7786679289
2017-01-11 10:01:00
http://media.rtl.fr/cache/hoK7M_8Q6QbPX3Jc3zBVnA/330v220-2/online/image/2016/0202/7781670144_joao-moutinho-sous-les-couleurs-de-monaco-en-septembre-2015.jpg