1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Vendée Globe : à court de vivres, il est forcé de pêcher
1 min de lecture

VIDÉO - Vendée Globe : à court de vivres, il est forcé de pêcher

Dans un cours extrait vidéo publié sur Twitter Sébastien Destremau, dernier de la course, s'essaie à la pêche pour assurer ses provisions alimentaires. Amusant... mais aussi inquiétant.

Sébastien Destremau le 6 novembre 2016
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Luca Dangréaux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La vidéo est drôle, la scène est cocasse, la situation est unique, mais pas sûr que les proches de Sébastien Destremau aient forcément apprécié. Dans un passage vidéo publié par le compte Twitter officielle du Vendée Globe, le dernier au classement de l'édition 2017 pêche (ou essaye), sourire aux lèvres.

"À une semaine de l'arrivée, on commence à être à court de vivres, mais je suis assez mauvais en pêche. Voir même carrément mauvais. Si on peut se choper une petite daurade ça peut être sympa... Mais je n'y crois pas", plaisante-t-il face caméra. Le bateau TechnoFirst faceOcean du skippeur de 52 ans se situe au sud des Açores et doit arriver dans une semaine aux Sables-d'Olonne selon le navigateur. Une semaine pendant laquelle Sébastien Destremeau va donc devoir compter sur sa débrouillardise.

Ce manque de nourriture est dû à une inondation dans la réserve alimentaire de l'homme. "Quand tu découvres ça, c'est un coup dur. Tu n'as plus beaucoup de temps pour réétaler ta nourriture. Mais je ne suis pas mort de faim. C'est juste pénible", a rassuré le navigateur sur FranceInfo avant d'avouer se restreindre à un repas par journée.

Après 110 jours de navigation, il devrait donc arriver en France plus d'un mois et demi après Armel Le Cléac'hvainqueur de l'édition le 19 janvier dernier. Le journaliste, licencié au club de voile de Toulon, n'est pas l'unique skippeur encore en mer : Pieter Heerema et son bateau No Way Back sont au large de l'Aquitaine et sont attendus en Vendée ce vendredi 3 mars 2017.

La position de Sébastien Destremeau (en bleu) le jeudi 2 février 2017
Crédit : Vendéeglobe.org/tracking
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte