1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. NBA : rien n'arrête Golden State
2 min de lecture

NBA : rien n'arrête Golden State

Invaincus depuis un mois, les Warriors de Stephen Curry ont enchaîné une quinzième victoire consécutive en disposant de Dallas (105-98).

Stephen Curry de GSW face à Glen Davis des Clippers, le 3 mai 2014, à Los Angeles. (archives)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Golden State a conforté son statut de meilleure équipe de NBA en signant son 20e succès de la saison, le quinzième de suite, 105 à 98 dans la salle de Dallas, samedi.

Les Warriors défient les pronostics avec leur nouvel entraîneur Steve Kerr, en passe de devenir le meilleur débutant de l'histoire: ils affichent un bilan de 20 succès pour deux défaites et ont remporté 12 victoires en déplacement pour une seule défaite. Leur meneur de jeu Stephen Curry a inscrit 29 points, dont 17 en première mi-temps.

Les Mavericks, malgré Dirk Nowitzki (23 pts) et Monta Ellis (24 pts), ont compté jusqu'à 22 points de retard sur les Warriors et ont concédé leur huitième défaite de la saison, la 4e à domicile.  "Je ne crois pas qu'on puisse mieux jouer que lors de la première période", a reconnu Steve Kerr.

Dans les autres rencontres du jour, les Trailblazers de Nicolas Batum (14 pts, 4 rbds, 5 pds) ont fait feu de tout bois pour faire chuter Indiana (65-85) tandis que Memphis s'est appuyé sur les 36 points de Mike Conley Jr pour prendre le meilleur sur les 76ers (120-115). Philadelphie n'a pas encore remporté un seul match dans sa salle, perdant au total douze rencontres devant son public.Emmené par Michael Carter-Williams, auteur d'un "triple-double" (16 pts, 11 passes, 11 rebonds), Phillie menait pourtant de 18 points à sept minutes de la fin du temps réglementaire. Memphis est 2e de la conférence Ouest (19 v-4 d) et Philadelphie est toujours la plus mauvaise équipe de NBA avec deux victoires et 21 défaites.
 
Pendant ce temps, les Rockets ont battu Denver (108-96) et la belle série des Hawks stoppée sur un buzzer beater de Tobias Harris, auteur de 20 points dans la victoire de Orlando face à Atlanta (100-99). Pour son retour après dix matches d'absence en raison d'une blessure au genou droit face à Denver (108-96), le pivot des Houston Rockets s'est fendu d'un "double-double" avec 26 points (9 sur 11 au tir!) et 13 rebonds, dépassant au passage le chiffre symbolique des 10.000 rebonds. "Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai juste essayé de donner mon maximum pour aider mes coéquipiers", a-t-il expliqué, tout en reconnaissant que son genou l'avait un peu fait souffrir au retour des vestiaires après la pause. Les Rockets sont 3e de la conférence Ouest avec 18 victoires et cinq défaites.

À lire aussi

Mais le carton du jour est pour les Nets. Charlotte, qui évoluait pourtant à domicile, a été humiliée par une équipe de Brooklyn "on fire" (114-87) alors que les Clippers se sont pris les pieds dans le tapis contre Milwaukee (111-106).

Les résultats de samedi:

Philadelphie - Memphis 115 - 120 a.p.
Sacramento - Detroit 90 - 95
Houston - Denver 108 - 96
Charlotte - Brooklyn 87 - 114
Indiana - Portland 85 - 95
Orlando - Atlanta 100 - 99
Milwaukee - LA Clippers 111 - 106
Dallas - Golden State 98 - 105

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte